Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

iciHaïti - Quito 2026 - Le rolleur haïtien Gesny Pierre-Louis champion catégorie «Free Jump Senior» (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 18 mai 2026

Lancement officiel en Haïti des travaux de réhabilitation de la RD205

La métamorphose silencieuse d’Haïti (rapport)

Haïti - Lancement d’un programme national de formation pour renforcer la sécurité électorale…

Zapping Haïti du 17 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Réhabilitation de la Place Soulouque à Petit-Goâve
23/12/2013 07:56:05

Haïti - Reconstruction : Réhabilitation de la Place Soulouque à Petit-Goâve

Samedi, dans le cadre de la 4ème sortie du programme « Gouvènman an Lakay ou», dans le département de l'Ouest, Laurent Lamothe en tant Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), accompagné du Député de Petit-Goâve, Jacques Stevenson Thimoléon, de Stéphanie Balmir Vildrouin, la Ministre du Tourisme et de la Mairesse de la ville Sandra Juste, a visité l'état d'avancement des travaux de réhabilitation de la Place Soulouque à Petit-Goâve.

Ces travaux de réhabilitation de la Place Soulouque dont le MPCE est le maître d’œuvre sont financé par les Fonds Communaux. Le Ministre Lamothe s'active afin que la population de Petit-Goâve qui l'a accueilli chaleureusement, puisse bénéficier de cette place d'ici la fin du mois de décembre.

Les travaux de réhabilitation de la route Béatrice / Les Palmes et celle du carrefour de la 1ère section de Délatte, réalisés également sous la direction du MPCE, entrent dans le cadre des projets déposés dans l'exercice 2012-2013 et avancent à grand pas.

Le Député Thimoléon, qui n'a pas caché sa satisfaction devant ces travaux de réhabilitation a affirmé que ces ouvrages contribuaient pleinement à l'avancement socio-économique de la ville et favoriseront l'épanouissement des résidants de la zone.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10140-haiti-politique-le-programme-gouvenman-an-lakay-ou-a-petit-goave.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n