iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La route de Canapé Vert change de nom...
23/12/2013 12:23:23

Haïti - Politique : La route de Canapé Vert change de nom...
Le Bureau de Communication de la Présidence informe que par Arrêté présidentiel en date du 13 Décembre 2013, le Gouvernement de la République d’Haïti a décidé de rebaptiser la Route du Canapé Vert « Avenue Nelson Mandela ».

Aussi des plaques portant l’inscription « Avenue Nelson Mandela » seront-elles placées à chaque carrefour desservant cette route.

« Cette décision a été prise en vue d’honorer la mémoire du symbole de la lutte anti-apartheid qui a consacré sa vie à l’affranchissement du peuple noir de l’Afrique du Sud et de l’offrir en exemple aux générations montantes.

Elle se justifie également par le fait qu’Haïti s’est toujours associée à la lutte anti-apartheid et qu’il convient, par tous les moyens appropriés, de garder le souvenir de ce leader hors du commun, qui a fait vibrer le monde jusqu’à sa mort. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Suzette A. Jacques
Posté le 24/12/2013 19:26:39
@Fbu -- Pourquoi à Côtes de fer et non à Port-au-prince? Pourquoi « ce monsieur là » et non le nom de la personne en question ? On comprend que ton problème n'est pas vraiment avec le changement de nom, mais est tout à fait personnel avec celui dont tu ne veux même pas citer le nom. Mieux vaut monter le niveau du débat que le réduire à une affaire personnelle. À ce moment là on pourrait faire un vrai homme de soi-même.
Fbu
Posté le 24/12/2013 11:50:29
L'idée en soi n'est pas mauvaise mais je ne suis pas de son avis en rebaptisant la route Canapé-Vert en Ave Nelson Mandela de plus ce monsieur là n'a rien à voir avec Mandela. À côtes de fer il aurait pu faire ça
lgef
Posté le 24/12/2013 09:26:26
@Jaguar -- Reveillez vous ! Quelle est cette réflexion archaïque voulant qu'un Président de la République soit tenu de consulter les autres pouvoirs et la société civile avant de passer un décret ? Quelle que soit la portée d un décret, lorsqu'un Président exerce ses droits constitutionnels, il est de sa discrétion de consulter qui bon lui semble bon avant d'émettre quelque decret que ce soit. Il n est pas tenu d aller chercher le consentement de toutes les autres institutions établies au pouvoir. Gouverner, ce n'est pas demander la permission à tout le monde avant de prendre une décision. La démocratie a ses limites.
Ludovic H. Pierre
Posté le 24/12/2013 07:21:20
@Jaguar -- Le Président détient toutes les provisions légales dont lui confère la Constitution en vue d'un arrêté. C'est juste une décision administrative dans de pareille circonstance. La mémoire de Nelson Mandela est immortelle comme notre Honorable Dany Laferrière. Chapeau Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n