Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Justice : Une douzaine d’arrestations liées à la vente de produits volés (Vidéo)

iciHaïti - Éducation : De nouveaux cadres promus au Ministère

iciHaïti - Insécurité : Des bandits détruisent les voies d’accès à leur territoire (vidéo)

iciHaïti - RD : Vers une meilleure prise en charge des haïtiens rapatriés

iciHaïti - Télécom : L’UIT va aider Haïti à corriger les interférences radio à la frontière


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FNE : Présentation du programme de bourses d’excellence STIMM

Haïti - ONU : Mandat du BINUH réduit de 6 mois

Haïti - Washington : Le Premier Ministre multiplie les rencontres

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : Entente aérienne
24/08/2010 14:06:37

Haïti - République Dominicaine : Entente aérienne
La République dominicaine et Haïti, ont annoncé avoir conclu un accord sur l'aviation civile ce mardi 23 août 2010. Grâce à l'accord signé à Santo-Domingo en République Dominicaine, l’Institut Dominicain de l'Aviation Civile (IDAC) fournira une assistance aux contrôleurs aériens en Haïti. L'accord a été signé avec l'Office nationale d'Haïti de l'aviation civile (OFNAC). Était aussi présent à cette cérémonie : James Rose, le directeur général adjoint de la PAC, Ivan Vasquez, le directeur des normes de vol parmi d'autres fonctionnaires à la fois du PAC et de l'OFNAC.

José Tomás Pérez, le secrétaire d'État et chef du PAC, a déclaré cet accord s'inscrit dans le cadre des engagements de coopération de la République dominicaine envers Haïti.« Notre pays voisin Haïti a subi l'un des pires tremblements de terre ces dernières années et la République dominicaine s'est engagé à fournir toute l'assistance nécessaire pour aider Haïti à aller de l'avant et l'aviation civile ne fait pas exception ».

Jean-Pierre Lemerque, le directeur de l'OFNAC, a apprécié le geste fait par les autorités aéronautiques de la République dominicaine, ajoutant que son pays sera éternellement reconnaissant pour l'engagement de la République dominicaine « Mon pays vous est très reconnaissant. Cette entente nous aidera à poursuivre le redressement en matière d'aviation et de nos techniciens reçevront la formation et l’entraînement nécessaire pour permettre d’atteindre la compétitivité dans le marché de l'aviation civile ».

« Les contrôleurs aériens haïtiens, dans le cadre de cette entente recevront une formation et un entraînement à la Academia Superior de Ciencias Aeronáuticas (ASCA - Académie des sciences de l'aéronautique) » comme l’a précisé Clara Fernandez, directeur de ce centre d’étude.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n