iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le CPT s'entend pour une présidence tournante et une majorité qualifiée

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux


+ de nouvelles



Haïti - Musique : 8ème Édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince
01/01/2014 10:28:27

Haïti - Musique : 8ème Édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince
La Fondation Haïti Jazz en partenariat avec les Ministères du Tourisme et de la Culture, de 9 ambassades et de l’Organisation Internationale de la Francophonie annonce que la 8e Édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince qui se tiendra du samedi 18 au samedi 25 janvier 2014, accueillera 24 groupes provenant de 12 pays.

Avec une programmation originale, les amateurs de jazz, de plus en plus nombreux chaque année, découvriront une programmation internationale très éclectique avec notamment : Jochen Ruckert (Allemagne) ; Pascale Mohy (Belgique) ; Lionel Loueke Trio (Benin/USA) ; Sandra Nkake (Cameroun/France) ; Julie Michels (Canada) ; Angel Parra Trio (Chili) ; Stomboli Trio (Espagne) ; The Soul Rebels (États Unis) ; Daniel Mille (France) ; BwaKore (Martinique) ; Hiram Gomez Blazques (Mexique) et Daniel Schenker Quartet (Suisse).

Les découvertes « haïtiennes » seront à l’honneur avec le pianiste Willerm Delisfort (haitiano-americain) qui se produira sur scène pour la première fois en Haïti, Réginald Policard qui jouera sur scène pour la première fois son nouvel album et également Mushy Widmaier, James Germain, Claude Carré, Darline Desca, Nadège Tippenhauer, Melo Jazz, X-Key, Michaelle Cartwright, Trio Bemol ou encore le très prometteur Josué Alexis.

Pour la 3e année consécutive l’avant-première sera décentralisée. Après les Cayes et Jacmel, c’est au Cap-Haïtien que démarrera le 8e Festival International de Jazz, avec un concert gratuit au Centre culturel Jacques Stephen Alexis.

À Port-au-Prince, après chaque concert, des « after-hours » gratuits se tiendront dans différents restaurants de la capitale. Des moments uniques où les musiciens de toutes les formations se rencontrent au cours de « jam session » impromptues et toujours pleines de surprises. Chaque matin, du lundi 20 au vendredi 24 janvier, des ateliers animés par les artistes internationaux auront lieux à la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) 143, Avenue Christophe, Port-au-Prince.

Musiques, art et tourisme. La programmation promet de belles surprises, avec notamment le son très « rock » de la belle Sandra Nkake, camerounaise française dont la voix et le style ont été célébrés comme « révélation de l’année » aux Victoires du Jazz 2012 (France). Le public découvrira également Swing Brosse System, une formation de jazz familiale française adepte du « jazz manouche » et qui ayant adopté un enfant haïtien a créé des liens particuliers avec Haïti.



« Le festival de jazz est une occasion en or pour Haïti d’accueillir sur ses terres des artistes étrangers, qui le temps de leur visite, pourront s’immerger dans notre culture, et laisser notre paysage et notre cuisine leur inspirer de nouvelles mélodies » a déclaré Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme.

Notez que pour la première fois une navette Air France permettra de transporter les musiciens et des festivaliers entre les différents lieux. Et que 5 media internationaux (États-Unis, Canada, France) suivront cette année le Festival.

Toute la programmation et profils des artistes sur : www.papjazzhaiti.org/fr

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ke
Posté le 01/01/2014 20:39:19
C'est une bonne initiative et je profite de l'occasion pour féliciter les initiateurs de ce festival. Bonne chance
lgef
Posté le 01/01/2014 11:08:43
BON BAGAY ! Le pays a besoin de ces évènements pour sortir des clichés misérabilistes. Souhaitons que nos fameux opposants politiques des rues ne viennent pas gâcher ces rassemblements culturels.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n