iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés

iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Violence des gangs : Appui psychosocial aux personnes déplacées en Haïti

Haïti - J.O Paris 2024 : Athlètes haïtiens et calendrier des épreuves

Haïti - Éducation : «J-3», Début des examens d’État 2024, précisions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Service ambulancier aérien en Haïti
04/01/2014 08:15:08

Haïti - Santé : Service ambulancier aérien en Haïti
Jeudi « Air Methods Corporation » (AMC), le leader mondial dans le transport aérien médical, a annoncée qu'il avait conclu une entente avec Air Ambulance Service, Inc. (Haiti Air Ambulance), une corporation à but non-lucrative basée à New-York. Selon cet accord de services hospitaliers, AMC fournira deux hélicoptères Bell 407 (primaire et back-up) et emploiera trois pilotes et deux mécaniciens. Air Ambulance Haiti emploiera l'équipe clinique et fournira la direction médicale.

Initialement, le service sera disponible de jour seulement : transport entre établissements, des hôpitaux périphériques vers les installations de traumatologie et de soins critiques. Comme l'infrastructure EMS (Emergency Medical Services) en Haïti commence à se développer, ce type de service peut devenir une réalité. La base sera située près de l'aéroport internationale Toussaint Louverture et les opérations devrait commencer au premier trimestre 2014.

« Air Methods Corporation est très heureux d'appuyer les efforts humanitaires d’Haiti Air Ambulance, d'apporter une ressource de soins aux citoyens d'Haïti » a déclaré Aaron Todd, Chef de la Direction d’AMC « Des patients avec blessures meurent trop souvent en Haïti, à cause du manque de soins de traumatologie dans les régions éloignées du pays et des mauvaises conditions routières. La capacité de ce service d'étendre la portée des services de traumatologie d'une manière rapide, permettra de sauver et d'améliorer des centaines de vies chaque année. »

« À Haiti Air Ambulance, nous trouvons que ce service est une étape incontournable vers l'augmentation des capacités de soins de santé et l’amélioration de l'accès aux soins pour les citoyens et les visiteurs d'Haïti. Il contribuera directement au développement d’Haïti » a expliqué Reginald Auguste, Membre du Conseil d’Administration d’Haiti Air Ambulance. « Pour accomplir cette mission, nous sommes fiers de collaborer avec AMC, c'est un changement de vie pour le pays. »

En savoir plus sur AMC :
Air Methods Corporation est le leader mondial dans le transport aérien médical. La « Air Medical Services Division » est le plus grand fournisseur de services de transport aérien médical aux États-Unis. La « United Rotorcraft Division » est spécialisée dans la conception et la fabrication de technologie sanitaire aérienne et aérospatiale. La « Tourism Division » est composé de « Sundance Helicopters, Inc. » et « Blue Hawaiian Helicopters », qui fournit des tours d'hélicoptères et des vols charter dans la région de Las Vegas/Grand Canyon et Hawaii respectivement. La flotte d'appareils d’Air Methods, détenus, loués ou maintenu comprend plus de 400 hélicoptères et avions.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mice
Posté le 09/01/2014 07:00:59
Quelle belle initiative! J'aimerai bien que les soins soient donnés par un staff médical bien dévoué envers tous, sans distinction et discrimination. Car tout en créant des activités on invite aussi les jeunes talentueux a prendre part au bien être de notre Patrie. Bonne réussite bon travail!
barozi
Posté le 05/01/2014 15:35:19
C'est bon et c'est bien mais aux profits de qui et combien de temps cela durera t-il ?
PatrioteH
Posté le 05/01/2014 12:14:47
J'espère que ce service sera durable et sera vraiment au profit de tous « pauvres et riches ». C'est une très bonne nouvelle!
sonoorduyn
Posté le 05/01/2014 10:08:24
C'est une bonne nouvelle du moment que les gens n'utilisent pas ces hélicoptères a des fins personnelles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n