iciHaïti - RD : Près de 12,745 haïtiens déportés ou refoulés à la frontière

iciHaïti - Île de la Réunion : Un buste de Toussaint Louverture dans le jardin de la Mémoire

iciHaïti - Sécurité : 19 accidents routiers et au moins 51 victimes

iciHaïti - Gold Cup : Le Ministre Edwing encourage les haïtiens à supporter les Grenadiers

iciHaïti - Santé : Lutte contre les maladies non transmissibles et leur dépistage


+ de nouvelles


Haïti - Artibonite : Guerre des gangs, au moins 8 morts et plusieurs blessés dans la population

Haïti - Politique : Démenti du Ministère de l’Intérieur

Haïti - Petit-Goâve : Le journaliste Guyto Mathieu menacé de mort par le maire Limongy

Haïti - FLASH : La croissance économique s’effondre, tous les indicateurs sont dans le rouge

Haïti - Actualité : zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Police : L’autre visage d’Israël
25/08/2010 18:29:57

Haïti - Police : L’autre visage d’Israël
Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon a rencontré ce matin 14 policiers israéliens qui s’apprêtent à quitter Jérusalem pour rejoindre une force internationale de police sous le commandement des forces des Nations Unies en poste en Haïti. La délégation sera le premier contingent d’Israël à servir sous les ordres de l’ONU. C’est Haïti qui a réclamé l’aide policière israélienne, en plus des nombreux médecins qui voyagent mensuellement sur place pour aider les populations locales. Leur mission sera d'aider la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) dans le maintien de l'ordre public.


Le vice-ministre des Affaires étrangères a félicité les officiers volontaires et leur dit l’importance de leur missions: « Vous êtes le vrai visage d’Israël. La valeur de la vie humaine est importante pour nous tous et de vous allez représenter Israël et l’esprit juif de Tikkun Olam (réparation du monde) à la face de la communauté internationale », a déclaré Ayalon aux policiers. « Vous avez déjà fait vos preuves lors du terrible tremblement de terre, lorsque vous étiez parmi les premiers à tenter de sauver un maximum de vies. Vous perpétuer ainsi cette tradition sioniste et humaniste de venir en aide aux populations en détresse. Votre objectif est de sauver des vies humaines et d’aider à rétablir la loi et l’ordre en Haïti. C’est la notre position position dans le monde, qui est particulièrement importante pour lutter contre ceux qui mènent campagne pour délégitimer notre pays. Cette mission permettra de démontrer aux amis et ennemis d’Israël que nous sommes toujours prêt à contribuer de manière bénévole partout et tout le temps, au bien être des nations. Il est important pour les gens de voir Israël au-delà du conflit et de voir que c’est là le vrai visage Israël. Nous ne sommes pas seulement fort matériellement, mais aussi dans nos esprits. Ce que vous faites partie de notre politique étrangère de coopération ».

Ilan Franco, le vice-commandant des forces de police a dit que c’était l’honneur d’Israël de rétablir l’ordre public en Haïti. « Notre contingent part pour Haïti pour un certain nombre de mois. Cette mission a été coordonnée entre le ministère de la sécurité internationale, celui des Affaires étrangères et la police israélienne. Je suis fier de dire que cette délégation est composée de nos meilleurs forces »


Des représentants de l’Organisation des Nations Unies ont reconnu la contribution d’Israël et ont félicité les agents israéliens sur leur bravoure et leur engagement. Comme exemple de cet engagement, deux policiers ont retardé leur mariage pour prendre part à cette mission… Sans compter deux autres dont les femmes vont accoucher alors qu’ils seront à Port-au-Prince. L’un deux à d’ailleurs déclaré: « Même si ce sera mon premier enfant, je m’engage personnellement aller au bout de cette mission avec le plein soutien de ma femme ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-761-haiti-reconstruction-construction-d-un-village-israelien-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-736-haiti-police-israel-envoie-ses-policiers.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lagonave2015
Posté le 26/08/2010 12:02:13
Pourquoi a t-on besoin l'aide des policiers Israeliens pour établir l'ordre dans le Pays? N'avons nous pas une force de police nationale pour nous aider a défendre la Nation? Si aujourd'hui notre pays solicite toujours l'aide des pays étrangers, après plus de six ans de présence de Minustah sur le sol national c'est simplement que cette force ne représente rien qu'une force de destabilisation pour le pays; de ce fait, il est important de constater et de déduire que nous avons besoin dans l'immédiat d'une force nationale qui est les forces armées d'Haiti pour prendre le contrôle du territoire et mettre dehors les hommes de La Minustah [hors propos] Nous sommes dans cette calamité parce que les hommes au pouvoir ne sons rien que des [modération] qui n'ayant pas d'instruction. Le gouvernment Haitien sous la présidence de Préval a demandé l'aide des policiers d'Israël pour venir en aide a son gouvernement pour faire quoi? Il faut penser et repenser encore, car face a cette conjuncture il est important de savoir que nous sommes aux élections et avec une force armée internationale présente pour intimider l'électorat. Maintenant qu'allons nous faire face a cette situation? Mobilisation! mobilisation! engagement! engagement! Nous sommes encore des enfants de Toussaint Louverture, capois, Dessalines, et d'autres enfants légitimes du Pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n