Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 75% de tout ce qui est fait en Haïti, c’est grâce à PetroCaribe...
15/01/2014 08:03:17

Haïti - Reconstruction : 75% de tout ce qui est fait en Haïti, c’est grâce à PetroCaribe...

Lesly David, l'Ambassadeur haïtien au Venezuela a questionné au cours d’une entrevue sur le réseau de Télévision d’État du Venezuela (VTV) l'efficacité de l'aide internationale acheminée par diverses ONG. Il a déclaré que « ce que le Gouvernement haïtien a accompli en Haïti à ce jour c’est grâce à Petrocaribe »

« Grâce à cette aide, nous construisons des écoles, des ministères [...] Le Venezuela nous vend pétrole à un prix préférentiel » mais après le 12 janvier « le Président Chávez a annulé la dette d'Haïti », les fonds ont été utilisés pour beaucoup de choses « Nous pouvons dire que 75% de ce qui est fait en Haïti maintenant, c'est grâce à l'aide du Venezuela. » précisant qu’avec le Venezuela « tout se fait à travers le Gouvernement d’Haïti, c'est pourquoi cela fonctionne et donne des résultats. »

Lesly David a souligné que le Président du Venezuela, Nicolás Maduro connaissait très bien la réalité d'Haïti « Il sait comment était le pays avant, parce qu'il était Chancelier du Commandant Chavez et il sait comment comparer à ce qui a été réalisé aujourd'hui [...] Il n'y a personne qui en sait plus sur les problèmes entre Haïti et le Venezuela que le Président Maduro. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n