iciHaïti - Diaspora : Journée Internationale des Envois de Fonds

iciHaïti - Canada : Exposition spéciale «Ouvre un Livre, Découvre un Pays»

iciHaïti - Environnement : Joseph Vernet un cadre du Ministère promu Ministre

iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il n’y a pas de temps à perdre» dixit le Ministre de l’Agriculture

Haïti - Insécurité : La PNH poursuit ses opérations dans le territoire de «Barbecue» (Vidéo)

Haïti - FLASH : Attaque du Gang «Ti-Bwadòm» dans l’Artibonite au moins 11 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football : 16 équipes pour la nouvelle saison du Championnat National
17/01/2014 10:26:08

Haïti - Football : 16 équipes pour la nouvelle saison du Championnat National
Yves Jean-Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) en présence de Gary Nicolas (Vice-président), Carlo Marcelin, (Secrétaire Général), Monique André, Pierre André Myrville, Gabriel Rigaud Junior, Varieno Saint-Fleur (membres) et Wilner Étienne (Directeur technique national), a annoncé, au ranch de la Croix-des-Bouquets, que le championnat National, pour la nouvelle saison qui débutera le 15 février, se jouera avec 16 équipes (Valencia, le RCH, Aigle noir, ASPG, ASM, Baltimore, Tempête, le Fica, Don Bosco, Victory, Cavaly, l’América des Cayes, le Racine de Gros Morne, l’ASC, le Violette AC et le Racing des Gonaïves. Ces deux dernières ont évolué la saison écoulée en D2 et elles ont été repêchées. Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs dirigeants.

« C’est un choix purement sportif » a déclaré le Président de la FHF « Ces deux équipes ont la tradition, la notoriété, un passé glorieux, et les autres équipes ne l’ont pas. Ce processus concerne, la super élite, pas seulement le résultat sur le terrain, on ne peut pas prendre tout le monde en même temps [...] Les membres qui n’ont pas accepté cette proposition, ne nous ont fait aucune proposition. Ils ne font que plaindre pour avoir dépenser beaucoup d’argent [...] Il faut absolument que notre football soit professionnel ».

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tigarmose
Posté le 18/01/2014 12:45:15
je suis un fan de l'America des Cayes mais je trouve que cette décision est stupide et illogique. C'est très frustrant pour l'équipe de Jérémie et de la PNH. maintenant je comprends que Dadou n'est pas digne d'être à la tête de la FHF. Par cette décision il justifie les critiques de Roro Pharel et de Patrice Dumont.
Dypo
Posté le 17/01/2014 10:52:56
Football haiti pa bay moun gout pou gade l! Violette et l'équipe Gonaivienne n'ont pas suffisamment purgé leurs peines en D2. C le rendement sur le terrain qui doit donner le verdict. Passé glorieux ou pas!!! Pour le moment ils sont pas au top, faut donner une meilleure justice aux equipes ki luttaient en D2/Playoffs pour l'access a l'elite. Cette équipe jérémienne de la relève Fc ou la PNH devront y être, ce serait la meilleure justice... et cette decision sera plus convaincante. Dire que c'est à partir de leur passé glorieux, ca ne tient pas! Décision économique, triste comme décision... cela décourage les efforts consentis par ces équipes du play offs D2. Ça donne envie de pleurer...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n