iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Haïti éligible aux programmes de visa H-2A et H-2B
19/01/2014 08:01:42

Haïti - AVIS : Haïti éligible aux programmes de visa H-2A et H-2B
Vendredi, l’« US Citizenship and Immigration Services » (USCIS) a annoncé que le Département de la Sécurité intérieur, en consultation avec le Département d'État, a ajouté l'Autriche, l'Italie, le Panama et la Thaïlande à la liste des pays dont les ressortissants sont admissibles à participer à des programmes de visa H-2A et H-2B pour l'année à venir. L'avis énumérant les 63 pays éligibles, dont Haïti, a été publié le 17 janvier dans le « Federal Register ».

Rappelons que les programmes de visa H-2A et H-2B permettent aux employeurs américains de faire venir des ressortissants étrangers aux États-Unis pour occuper des emplois agricoles et non agricoles temporaires, respectivement. En général, l'USCIS approuve seulement les demandes de H-2A et H-2B pour les ressortissants des pays que le  secrétaire de la Sécurité intérieure a désignés comme éligibles à participer aux programmes. L'USCIS peut approuver les demandes pour H-2A et H-2B pour les ressortissants des pays qui ne sont pas sur la liste s'il est déterminé que c’est dans l'intérêt des États-Unis.

En vigueur le 18 janvier 2014, les ressortissants des 63 pays suivants sont admissibles à participer aux programmes de visa H-2A et H-2B :

Argentine, Fidji, Mexique, Slovaquie, Australie, Grenade, la Moldavie, la Slovénie, l'Autriche, le Guatemala, le Monténégro, les Îles Salomon, la Barbade, Haïti, Nauru, Afrique du Sud, le Belize, le Honduras, Pays-Bas, la Corée du Sud, le Brésil, la Hongrie, le Nicaragua, Espagne, la Bulgarie, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, le Canada, l'Irlande, la Norvège, la Thaïlande, le Chili, Israël, le Panama, le Tonga, le Costa Rica, l'Italie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Turquie, la Croatie, la Jamaïque, le Pérou, Tuvalu, République dominicaine, le Japon, Les Philippines, l'Ukraine, l'Equateur, Kiribati, Pologne, Royaume-Uni, El Salvador, la Lettonie, la Roumanie, l'Uruguay, l'Estonie, la Lituanie, Samoa, Vanuatu, l'Ethiopie, la Macédoine, la Serbie,

Cet avis ne modifie pas le statut des bénéficiaires, qui sont actuellement aux États-Unis sous les statuts H-2A ou H-2B, sauf si il modifie ou étend leur statut. La désignation de chaque pays est valable un an à partir du 18 Janvier 2014.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lova
Posté le 07/02/2016 08:44:42
Bah! C'est pas si mal.ce sera bon pour certaines personnes qui veulent a tout prix trouver un boulot pour s'en sortir parce qu'ona qu'une seule vie et faut faire du mieux qu'on peut pour vivre des jour meilleur,on peut tous rester les bras croisés.
haitiphile
Posté le 20/01/2014 14:52:46
En revanche, Haïti doit faire en sorte que ses expatriés retournent au pays en leur garantissant leurs droits de civils et politiques et en offrant un état de droit.
Bendaly
Posté le 20/01/2014 09:07:04
Les Étas-Unis ne font rien pour rien. Il faut faire beaucoup attention. Pourquoi ils ne nous proposent pas de préférence des outils agricoles pour permettre le démarrage de notre agriculture ?
Jaguar
Posté le 19/01/2014 09:19:54
Apres nos intellectuels, maintenant en voila un programme qui peut viser a nous voler nos ouvriers pour faire le bonheur des USA. Il vaut mieux rester et développer le pays, et prendre un visa pour visiter les USA pour 15 jours. Ils ont inclus Haiti maintenant au nombre de ces pays parcequ'ils savent que nous envisageons de faire de l'agriculture une de nos priorités. Sachant que dans notre pays, ceux qui savent travailler la terre ont l'habitude d'aller a Port-au-Prince pour devenir des bidonvillois en abandonnant l'agriculture, les Américains cherchent a nous ôter le peu qui nous reste, ce qui leur permettra de nous vendre leur produits agricoles a gogo et au prix « tèt neg ». Haitiens, méfiez vous de ces visas H-2A et H-2B pour ne pas avoir à pleurer plus tard...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n