Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est

iciHaïti - Jacmel : Suivi du projet de construction d’une centre solaire de 4 MW

iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #61

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Inscriptions ouvertes : Master en analyse des politiques publiques (FDSE)

Haïti - Canada : Nouvelle aide à Haïti de 25,4 millions de dollars

Haïti - Ligue des Nations de la Concacaf : «J-1» Haïti vs Trinité-et-Tobago (calendrier)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Projets pour le Centre de l’Artibonite et le Nord d’Haïti


Haïti - Économie : Projets pour le Centre de l’Artibonite et le Nord d’Haïti

Mardi, Wilson Laleau, Ministre de l’Économie et des Finances, accompagné des cadres de son Ministère a rencontré les cadres de la Banque Mondiale et Michael De Landsheer, le Directeur de l’Unité Technique d’Exécution, pour discuter de la mission d’évaluation de la Banque Mondiale et de deux projets de développement : le projet « Patrimoine et Appui au Secteur Touristique » (PAST) et le Projet de « Développement de la Boucle Centre Artibonite. »

L’objectif général du PAST est de contribuer au développement inclusif du Nord d’Haïti autour de sites culturels. Restaurer, préserver et mettre en valeur des biens patrimoniaux, renforcer les infrastructures locales autour de ces sites et soutenir le développement du secteur touristique en général. Ce projet vise entre autre à investir dans le Centre historique et le Parc National Historique du Cap Haïtien, tout en offrant un appui institutionnel à l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN).

Les grandes lignes du projet « Développement de la Boucle Centre Artibonite », visent surtout à améliorer la logistique et le réseau de transport entre le Centre et l’Artibonite, renforcer le développement local à travers l’amélioration des marchés, leurs infrastructures, conditions et gestion. Ce projet est appelé à soutenir la croissance économique régionale en facilitant le flux commercial régional.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n