Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - RD : Saisie de 2,695 gallons d’essence de contrebande à destination d’Haïti

iciHaïti - RD : Forte militarisation à proximité de la CODEVI (zone frontalière Ounaminthe / Dajabón)

iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #924

Haïti - AVIS : Création d’entreprises à fort impact social, appel à projets

Haïti - FLASH : «Ti Makak» envisagerait d’attaquer la mission diplomatique de la Nonciature Apostolique

Haïti - AVIS Québec : Recrutement en Haïti de 50 personnes diplômées en soins infirmiers


+ de nouvelles



Haïti - Jacmel : Le révérend Père Longor René est décédé dans un accident (MAJ)
26/08/2010 12:25:48

Haïti - Jacmel : Le révérend Père Longor René est décédé dans un accident (MAJ)
Un mort et 7 personnes blessées, tel est le lourd bilan d’un accident de circulation à Blocausse, commune de Bainet, département du Sud-Est. Le révérend Père Longor René, étudiant en sciences administratives en France, qui conduisait le véhicule, est décédé à l’hôpital Saint Michel de Jacmel ce mardi 24 aout 2010, suite à ses blessures. Rappelons que René Longor, était l’un des 11 jeunes Prêtes qui avaient été ordonnés au mois de décembre 2005 à la cathédrale Saint Jacques et Philippe de Jacmel.

Selon Emile Longor, l’un des frères de la victime, rescapé de ce drame qui l’accompagnait, l’accident s’est produit au moment où son frère voulait éviter un taxi-moto qui roulait à vive allure. Précisant que le mauvais état de la route pourrait être un autre facteur de cet accident.

Ce nouvel accident vient s’ajouter à une liste déjà longue de personnes qui sont mortes à cause du mauvais état de la route de Bainet. Pourtant, les autorités du Sud-Est ont annoncé à mainte reprises, la réhabilitation du tronçon de route de Bainet reliant cette commune à la commune de Côte de Fer.

MAJ - Une messe à sa mémoire sera célébrée ce vendredi 3 septembre à 19 h à l'église Saint-Christophe de Tourcoing. C'est Mgr Ulrich qui officiera. Un livre a été mis dans l'église depuis hier pour récolter les mots de ceux et celles qui ont connu le père René. La semaine prochaine, le livre sera envoyé au diocèse haïtien et à sa famille. •

HL/ Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Panier
Posté le 27/08/2014 21:18:58
Bonjour toutes condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés sachez je suis de tout coeur avec vous
philippe
Posté le 30/08/2010 11:47:07
Ce vendredi 3 septembre en l'Église Saint Christophe de Tourcoing une messe sera célébrée à 19 heure heure de Paris, heure qui correspondra à peu prés avec la messe qui sera célébrée chez les siens cette messe sera célébrée par Monseigneur l'Evèque du diocèse de Lille et le Père Samyn curé de la paroisse. Nous serons donc tous en unions de Prières pour le repos éternel du Père René Longor qui a su tant donné, ainsi qu'avec sa famille et amis. Union de Prières entre les continents
de tourcoing
Posté le 29/08/2010 10:58:49
A toute la famille du P René Longor habitant proche DU P Rene nous presentons a Emile et la famille toutes nos condoléances pour cette nouvelle qui nous laisse dans une profonde tristesse pour avoir cotoyé ce Prêtre exceptionnel par sa profondeur, son dévouement, son écoute, nous nous associons a la prière de toute une communauté afin que sa famille retrouve la force et le réconfort et que le P René auprès du Seigneur vous aide.
geo
Posté le 28/08/2010 15:21:47
Pense a toute sa famille il était encore chez nous en juillet lors de la finale de la coupe du monde je retiens ce bon moment passé avec lui pense a mile qui étais venu chez nous lors du baptême de ma fille union de priére .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n