iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Athlétisme, coopération positive entre Haïti et la République Dominicaine
27/01/2014 10:18:43

Haïti - Sports : Athlétisme, coopération positive entre Haïti et la République Dominicaine
La Fédération d'athlétisme haïtienne et l'Association dominicaine des Fédérations d'athlétisme, en coordination avec le Ministère des Sports dominicain, ont décidé de prolonger les actions de promotion, de développement et l'athlétisme de haute performance dans les deux pays.

Gerardo Suero Correa, Président de l'Association dominicaine des fédérations d'athlétisme, a déclaré que c’était une priorité pour son institution, d'élargir les échanges en cours avec les athlètes et les organisations haïtiennes, parce cela favorise la croissance, la haute performance et l’émergence de nouveaux jeunes talents sportifs.

Pour sa part, Alan Jean-Pierre, Président de la Fédération haïtienne d'Athlétisme, qui est également Président de la Confédération d'Amérique centrale et des Caraïbes d'athlétisme, s'est dit honoré par la démonstration de solidarité du peuple dominicain, l'Association dominicaine des Fédérations d'athlétisme et du Ministère des Sports, dans les programmes de formation, l'échange et le développement de l'athlétisme en Haïti et en République dominicaine et dans les Caraïbes.

Par ailleurs Alan Jean-Pierre a annoncé qu'Haïti sera présent avec une importante délégation au « Festival Sportif de la Femme » (Festival Deportivo de Mujer) qui se déroulera du 14 au 16 mars 2014, soulignant que cet événement doit servir de vecteur pour encourager la présence de délégations similaires de Cuba, de la Jamaïque et de Porto Rico.

Lors de cette réunion, il a été également décidé de promouvoir des échanges au niveau d’étudiants des écoles de sports et d’athlètes de haut niveau, en particulier dans la course de vitesse et le saut.

David Fernandez Mirabal, le Ministre dominicain des Sports a félicité les deux fédérations de l'effort commun « Pour le Gouvernement de la République Dominicaine, il est très important de contribuer au développement de l'athlétisme et du sports, en particulier dans les zones frontalières » ajoutant que son ministère poursuivra les programmes de formation des techniciens, des deux côtés de la frontière et s'entretiendra prochainement avec le Président de la Fédération d'athlétisme haïtienne, sur le « Festival Deportivo de Frontera 2014 », qui se déroulera du 18 au 20 Juillet 2014, à Pedernales.

Gerardo Suero Correa et le Ministère des Sports, ont décidé d'élaborer un vaste programme 2014-2016, afin d'élargir le soutien aux efforts de développement de l'athlétisme et de loisirs entre les deux Nations.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


509
Posté le 27/01/2014 17:24:49
Merci pour l'info mais ça n’intéresse personne depuis quand la République Dominicaine est une Nation de référence en matière d'athlétisme ? On ne peut pas faire ça avec la Jamaïques..?
Haitipapmouri
Posté le 27/01/2014 15:44:15
C'est incroyable, je me demande si certains Haitiens n'ont pas un chromosome en moins? Comment peux t'on être aussi humilié chez le voisin et continuer à s'asseoir avec eux comme si de rien n'étais. Avons nous perdu cette fierté qu'avait nos ancêtres? Je suis sûr que les Dominicains ne nous prennent plus aux sérieux parce qu'ils savent que nous oublions lorsqu'on nous fait du mal. Inadmissible.
Jaguar
Posté le 27/01/2014 12:37:24
On ne devrait avoir aucun programme sportif avec un pays comme la République Dominicaine, qui fait fi des droits de l'homme en attentendant que les autorites politico-judiciaires se conforment aux normes. N'oublions pas qu'a travers le sport l'amitie et la fraternité peuvent exister mais avec des voisins qui n'ont aucun sens de cela, nous ne devrions pas nous asseoir. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n