Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Formation de 20 nouveaux Contrôleurs financiers territoriaux


Haïti - Économie : Formation de 20 nouveaux Contrôleurs financiers territoriaux

Lundi, l’Ingénieur Hertz Obas, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, entouré de cadres de la Direction des Collectivités Territoriales et de la sous direction des Finances locales, a lancé, à l’annexe du Ministère de l`Intérieur (Champ de mars), un séminaire de formation au profit de 20 nouveaux Contrôleurs financiers Territoriaux.

Cette initiative qui vise à combler les postes vacants dans 6 Départements, porte sur 5 principales thématiques : les Finances Locales : l’Éthique ; les finances Publiques ; l’Administration ; la comptabilité et le Budget.

Au terme de cette formation, ces 20 professionnels de la comptabilité, de la gestion et de l’administration qui proviennent des départements du Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Centre, Ouest et de la Grande Anse, seront intégrés à l’administration publique et déployés dans les Municipalités des départements concernés.

Cette formation d’une durée de 4 semaines s`inscrit dans le cadre des efforts du Gouvernement Martelly/Lamothe, de doter la fonction publique de cadres qualifiés au service du développement.

Rappelons que 47 contrôleurs financiers ont déjà suivi une formation en août 2013. Ces 20 nouveaux cadres portent le nombre total des contrôleurs financiers à 67 sur l`ensemble du territoire national.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n