iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Première journée de travail du Président Martelly à Washington
06/02/2014 08:41:00

Haïti - Politique : Première journée de travail du Président Martelly à Washington
Mercredi dans le cadre de sa visite officielle aux États-Unis, le Président Michel Joseph Martelly, a eu un fructueux entretien au Département d'État, avec le Secrétaire d'État américain John Kerry.

Avant cette entretien, John Kerry, l'ancien candidat à la Présidence des États-Unis a salué le leadership du Président Martelly « C’est pour moi un grand plaisir d’accueillir le Président d’Haïti Michel Martelly, et ceci vraiment avec un grand respect pour la voie sur laquelle il a placé Haïti et pour l’énorme engagement qu’il a pris de la période de transition à la reconstruction vers un programme de développement à long-terme. Et sous son leadership, les élections sont maintenant à l’horizon, ce qui pourrait pour la première fois permettre de compléter les postes électoraux vacants en Haïti et commencer à stabiliser, et avec espoir construire sur le progrès qu’il a réalisé en termes de développement économique, d’amélioration de l’économie, d’amélioration de la santé. Les indicateurs ont montré du progrès, et c’est la direction que nous voulons les voir prendre. »

Le Secrétaire d'Etat américain, qui est revenu sur l'implication de la communauté haïtienne des Etats-Unis, notamment celle de Boston, au lendemain 12 janvier 2010, alors qu'il était sénateur du Massachusetts, a rappelé la demande de ces Haïtiens d'aider Haïti à être un pays différent du passé et renouvelé l'engagement des États-Unis à accompagner Haïti sur la voie du progrès.



Le Président Martelly a, pour sa part remercié le peuple américain et le Secrétaire d’État pour les relations solides qu’entretiennent les deux pays et l’appui soutenu des États-Unis à Haïti « Je voudrais prendre une minute pour remercier le peuple américain, vous, votre gouvernement, pour le support que vous avez toujours apporté à Haïti, particulièrement dans les moments de grande difficulté. Aujourd’hui, je suis ici pour discuter avec vous de cette nouvelle Haïti, une Haïti qui veut prendre son autonomie par rapport à l’assistance, et prioriser l’investissement en vue de nous permettre de créer des emplois [...] »

Cet entretien avec le Secrétaire d'État américain, a précédé la rencontre avec les membres du Congressional Black Caucus (CBC), au Longworth House, où il a été question du renforcement des liens qui unissent le CBC avec Haïti, leur accompagnement au processus de renforcement de l'État de droit et du dialogue national.



Ensuite, le Chef de l'État s’est rendu à la « Howard University » la plus prestigieuse université afro-américaine. https://www.haitilibre.com/article-10451-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html où il a parlé de l’importance de l’éducation.

Le Président Martelly, accompagné de Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Etrangères et Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie et des Finances, de l'Ambassadeur Paul Altidor et de Mme Anne-Valérie Milfort, Chef de Cabinet de la Présidence, s'est également entretenu au Rayburn House, avec le Député républicain Matt Salmon. Par la suite, le Chef de l’État a rencontré quelques membres de la Commission des Affaires Étrangères de la Chambre des Députés, notamment la Représentante Ileana Ros Lehtinen du 27ème District de la Floride. Il a été question notamment du processus électoral, du dialogue politique, de la pérennisation de l'État de droit, du renforcement institutionnel, de l'aide au développement et de la reconstruction d'Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10458-haiti-politique-le-president-martelly-en-route-pour-washington.html

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tinor
Posté le 06/02/2014 23:42:19
je suis parfaitement fier de vous monsieur le Président. le pays entier fier de vous, je vois en vous un Dessalines, un Toussaint Louverture. Le pays d'Haiti est a vous. viv AYITI, viv Prezidan Martelly.
Pierre
Posté le 06/02/2014 20:14:48
J'avais toujours considéré que vous ne serez pas un Président ordinaire. La compassion qui brille dans votre cœur et l'amour que vous avez pour le pays et pour vos concitoyens font toute la différence. Votre vision et l'énergie que vous dégagez dans l'exercice de vos fonctions fait de vous un idéal à poursuivre. To move the country forward, Haiti a besoin un Président comme vous capable de galvaniser des idées progressistes et de les concrétiser. C'est un Honneur pour le pays et pour les haitiens vivant à l'étranger. Le symbolisme ne trahit jamais.
vitou
Posté le 06/02/2014 15:09:51
Chers manifestants, Pour l'amour de Dieu, donnez une chance à notre Président pour le salut de notre pays. Il est sur la bonne voie en vue de ressusciter Haïti, dévouement qui a toujours été ignoré avant, par les prédécesseurs.
Youpi
Posté le 06/02/2014 10:40:01
Come on M. Président! On est fier de vous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n