Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Ce que disent les renseignements américains sur Haïti
06/02/2014 09:49:58

Haïti - Sécurité : Ce que disent les renseignements américains sur Haïti
Dans un rapport publié fin janvier intitulé « Worldwide Threat Assessment of the US Intelligence Community - Senate Select Committee on Intelligence », James R. Clapper, Directeur de l'Agence de Renseignement Nationale américaine, a consacré quelques lignes sur la situation en Haïti :

« La stabilité en Haïti reste fragile en raison de l'extrême pauvreté et la faiblesse des institutions de gouvernance. La reconstruction à long terme significatif et le développement en Haïti devront continuer pendant de nombreuses années. Haïti demeure vulnérable aux revers dans ses objectifs de reconstruction et de développement en raison de la possibilité de catastrophes naturelles. L'insécurité alimentaire, bien que s'améliorant, a aussi le potentiel d'être un facteur de déstabilisation. Des périodes d'impasse politique ont eu lieu en raison de la méfiance entre le président Michel Martelly, en poste depuis mai 2011, et les opposants au Parlement. Martelly est généralement toujours populaire, mais les protestations politiquement organisées, éventuellement violente, pourrait avoir lieu avant les élections prévues pour 2014.

Au cours de la prochaine décennie, Haïti restera très dépendante de l'aide de la communauté internationale en matière de sécurité, en particulier lors des élections. Il y a une démobilisation des donateurs parmi les contributeurs à la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah), cependant, cela mènera probablement à des réductions dans les forces, évident par le mandat de 2013, qui appelle à la consolidation et la réduction des effectifs des forces. Bien que la Police nationale d'Haïti a fait des progrès sur ses plans pour augmenter la taille de la force de 10,000 en 2011 à 15,000 en 2016, la plus grande force aura probablement encore besoin du soutien de la Minustah pour assurer sa propre sécurité. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


le conseiller
Posté le 14/02/2014 11:50:26
je le dis et le redis encore, ce qui fait la force et la vitalité d'une nation, par consequent pour Haiti ce sera: 1) Une économie stable, 2) une éducation d'au moins 90% de la population 3) Une force militaire de défense crédible
haitiphile
Posté le 08/02/2014 13:04:37
@Stoney -- Il est connu que quelque soit la taille de la PNH, elle ne sera pas en mesure de garantir effectivement notre sécurité a cause du manque de professionnalisme, de la corruption impunie, manque de discipline. Pourtant, je ne tolère pas la présence de l'étranger sur le notre sol.
H
Posté le 07/02/2014 14:53:41
Il est temps qu'Haïti assume pleinement sa souvereinté en ayant sa propre armée. Depuis tous ce temps passé en Haïti, qu'à fait l'ONU pour stabiliser le pays? C'est toujours la même situation de présumé insécurité. Ils doivent toujours chercher un prétexte pour justifié leur présence.
Kool Groove
Posté le 07/02/2014 10:38:29
En d'autres termes, un futur pavé d'embuches.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n