iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers un fichier central des fonctionnaires
09/02/2014 09:41:02

Haïti - Politique : Vers un fichier central des fonctionnaires
Uder Antoine, le Coordonnateur Général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), a tenu cette semaine une réunion de travail avec les Directeurs Généraux et/ou représentants de l’Administration publique, sur le projet de recensement général des agents publics et la création d’un système intégré de gestion des ressources humaines. Baptisé fichier central, ce projet, vise à faciliter la prise de décision des autorités de l’Etat.

Cette initiative, qui s’inscrit le projet de la Réforme administrative et la décentralisation, prévoit de mettre à la disposition des autorités haïtiennes, un inventaire listant l’ensemble des agents de la fonction publique qui leur facilitera la tâche afin d’effectuer une meilleure répartition géographique des fonctionnaires pour des services publics de proximité et un égal accès des citoyens.

Plus d’une cinquantaine de Directeurs Généraux de l’administration publique ont discuté autour des techniques et aspects relatifs à la mise en œuvre de ce système.

Au cours de son intervention, Uder Antoine a surtout insisté sur l’importance de ce projet qui portera les responsables à disposer d’un rapport intérimaire, un état des lieux sur les effectifs qui tiendra compte de la répartition géographique, la rémunération des employés et la structure à laquelle ils sont affectés.

Pour y arriver, M. Antoine croit qu’il faut obligatoirement procéder au recensement général des agents publics « Ce recensement, qui débutera en mars 2014, est un mécanisme qui permettra une meilleure maitrise des objectifs (nombre, structure et coûts) de la fonction publique et une meilleure prise en charge de la question de carrières (recrutement, avancement, rémunération, formation, retraite) [...]

L’OMRH doit connaître et analyser la réalité de l’emploi public pour nourrir la réflexion prospective ; évaluer l’efficacité de la fonction publique dans la mise en œuvre des politiques publiques ; veiller au respect des droits et obligations des agents publics tels qu’ils sont fixés par le décret de 2005 portant révision du statut général de la fonction publique et s’assurer que tous les citoyens de la République trouveront près d’eux des services publics efficaces, honnêtes, dévoués et compétents. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n