Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police

Intervention du P.M. d’Haïti devant le Conseil de Sécurité de l'ONU (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Carnaval National aux Gonaïves, J-4
26/02/2014 12:52:08

Haïti - Social : Carnaval National aux Gonaïves, J-4

Un Carnaval tout en lumière :

Mardi, Duckens Raphaël, le Directeur adjoint d’Électricité d’Haïti (EDH) a déclaré dans un point de presse à la Pimature « du côté de l’EDH, tout est fin prêt pour le bon déroulement des trois jours gras. On a installé plus de 200 lampadaires de rue dans toute la ville. Autour du parc Vincent, on a installé 46 projecteurs... »

Sécurité des visiteurs et surveillance des policiers :

Alors que la ville hôte du Carnaval National 2014 (les 2, 3 et 4 mars 2014), les Gonaïves, s’affaire à mettre la dernière touche pour tout soit près pour recevoir dignement les carnavaliers. Côté sécurité, près de 5,000 policiers seront déployés sur le parcours du carnaval et aux environs, pour assurer la sécurité des visiteurs (incluant la nouvelle brigade de police montée d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-10606-haiti-securite-a-pied-en-bicyclette-en-voiture-ou-a-cheval.html . Concernant les « dérives » de certains policiers, observées les années passées, le Commissaire Marc Wilkens Jean, porte-parole de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), a tenu à rassurer mardi, « Nous allons assurer une supervision renforcée et soutenue sur le parcours afin de sanctionner tous les policiers faisant usage abusif ou excessif de la force [...] Tout policier surpris sera immédiatement convoqué et mis en isolement [...] Nous serons intransigeants face aux violences qui seront commises par des policiers au cours du carnaval… »

Excursions dans les sites touristiques :

Mardi, au kiosque Infos Tourisme des Gonaïves, Mme Dieudonne Luma Etienne, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, a rencontré des représentants des Autobus-Dignité, qui sont responsables d’assurer le transport des touristes, pour les différentes excursions dans les sites touristiques du Département de l'Artibonite, que le Ministère du Tourisme propose à l’occasion du Carnaval National.

Besoin d’informations pour le Carnaval ? :

Pour connaître la disponibilité des chambres d’hôtel ou de chambres d’hôtes, pour organiser des excursions dans des sites touristiques du Département de l'Artibonite durant la période du Carnaval National, contactez le kiosque « Infos Tourisme » situé sur l’avenue des Dattes aux Gonaïves (au local de la Délégation Départementale de l'Artibonite) Du lundi au vendredi de 8h00 a.m. a 4h00 p.m. (au bureau et au téléphone : 4786-1115) - Les samedi et dimanche de 8h30 a.m. a 2h00 p.m. (au téléphone uniquement : 4786-1115) - Pour contacter le kiosque par email : rooms.gonaives@tourisme.gouv.ht

Rappel des jours chômés :

Par arrêté présidentiel en date du 18 Février 2014, l'administration publique et privée, les écoles, le commerce et l'industrie chômeront la journée du lundi 3 mars à partir de midi, les journées du mardi 4 et du mercredi 5 mars 2014 dans leur intégralité, à l'occasion du Carnaval national.

Rendez-vous comme chaque année, sur HaitiLibre.com pour suivre le Carnaval National, les 2,3 et 4 mars 2014.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10572-haiti-social-carnaval-national-2014-j-10.html

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n