Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Service maritime et de navigation d’Haïti sur la bonne voie
11/03/2014 10:03:10

Haïti - Sécurité : Le Service maritime et de navigation d’Haïti sur la bonne voie

Frerel Normil, Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) nous a informé qu’un avant-projet de loi (de près de 160 pages) sur la navigation maritime en Haïti et le fonctionnement du SEMNANAH, avait été remis à Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux publics, Transport et Communication pour le suivi au Parlement. De plus, il a été également proposé de transformer le SEMANAH en Autorité Maritime et de Navigation.

Par ailleurs, Frerel Normil, a fait savoir, que suite aux efforts déployés ces derniers mois afin de faciliter et rendre plus sécuritaire la navigation dans les eaux haïtiennes, 11 phares dysfonctionnels avaient été remis en état dans les régions de Lamentin, Caïmite (Grand Anse, Ile-à-Vaches, Côte des Arcadins, Cap La Pierre (Artibonite), Saint Marc, Picolin (Cap Haïtien) et Fantasse.

3 autres phares, qui étaient délabrés vont être reconstruit. Le phare de Pointe à Gravois à Port-Salut sera prochainement inauguré et celui de Dame Marie, hors service depuis 35 ans va être remis en service dans le meilleur délai, après le remplacement de ses lanternes. Enfin, d’ici la fin du mois, des phares à l'Est et a l'Ouest de l'Ile de la Tortue seront également mis en service.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Belle des iles
Posté le 11/03/2014 15:44:23
Hors service depuis 35 ans ! Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ces derniers Présidents ? Bravo à l'équipe Martelly !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n