Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)

iciHaïti - PNH : Intensification des opérations dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite

iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest

iciHaïti - Environnement : Préparatifs liés à la saison des ouragans


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026

Vers le renforcement de la coopération entre Haïti et Trinité-et-Tobago

Vers une amélioration du partenariat dans les infrastructures en Haïti

Le Premier Ministre en visite en Haïti à la base de la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers une meilleure communication gouvernementale
14/03/2014 12:58:12

Haïti - Politique : Vers une meilleure communication gouvernementale

Mercredi, dans le cadre du Projet d'Appui au Renforcement de la Gestion Publique en Haïti (PARGEP), une mission d’appui à la coordination de la communication gouvernementale a été lancé à la Primature...

Cette mission de deux semaines sera exécutée en collaboration avec des experts du Québec, le PARGEP, l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et le Ministère de la Communication. Elle a pour objectif de diagnostiquer les problèmes et d’identifier les solutions en matière de communication gouvernementale en Haïti afin de rendre plus efficace la coordination de l'information.

Lucien Francoeur, le Secrétaire Général de la Primature, a rappelé l’engagement du Gouvernement haïtien de renforcer la communication gouvernementale, qui se devait d’être « un instrument politique et institutionnel devant lui permettre de faire connaitre ce qui existe, ce qui est fait, les décisions adoptées, les activités entreprises, en s’assurant à travers des mécanismes de coordination fonctionnelle, l’unification et l’harmonisation des déclarations des différents acteurs. »

Dans son intervention, Josette Darguste, la Ministre a.i de la Communication, a rappelé que la communication gouvernementale, devait être appréhendée à sa conception et à son exécution, de façon à rapprocher l’administration des administrés.

Monsieur Gervais Fortier, le Directeur des communications et des affaires politiques au ministère de la Culture et des Communications du Québec, qui s’exprimait au nom de ses collègues de la mission, a promis de mettre leurs expériences à profit, de manière à permettre au Gouvernement haïtien d’atteindre les objectifs poursuivis.

Dans l’après-midi, un atelier de travail a eu lieu au Ministère de la Communication, auquel ont pris part Josette Darguste, Nécaire Grégoire, Directeur Général, ainsi que de hauts cadre du Ministère, des représentants de la Primature dont M. Ady Jean Gardy, Conseiller spécial du Premier Ministre, en matière de communication et les experts québécois. Les discussions se sont déroulées autour de la compréhension des institutions impliquées dans la communication gouvernementale et les relations entre elles.

Au terme de cette mission, les experts émettront des recommandations pour la mise en œuvre d’une stratégie d’harmonisation de la communication du Gouvernement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n