iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers une meilleure communication gouvernementale
14/03/2014 12:58:12

Haïti - Politique : Vers une meilleure communication gouvernementale
Mercredi, dans le cadre du Projet d'Appui au Renforcement de la Gestion Publique en Haïti (PARGEP), une mission d’appui à la coordination de la communication gouvernementale a été lancé à la Primature...

Cette mission de deux semaines sera exécutée en collaboration avec des experts du Québec, le PARGEP, l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et le Ministère de la Communication. Elle a pour objectif de diagnostiquer les problèmes et d’identifier les solutions en matière de communication gouvernementale en Haïti afin de rendre plus efficace la coordination de l'information.

Lucien Francoeur, le Secrétaire Général de la Primature, a rappelé l’engagement du Gouvernement haïtien de renforcer la communication gouvernementale, qui se devait d’être « un instrument politique et institutionnel devant lui permettre de faire connaitre ce qui existe, ce qui est fait, les décisions adoptées, les activités entreprises, en s’assurant à travers des mécanismes de coordination fonctionnelle, l’unification et l’harmonisation des déclarations des différents acteurs. »

Dans son intervention, Josette Darguste, la Ministre a.i de la Communication, a rappelé que la communication gouvernementale, devait être appréhendée à sa conception et à son exécution, de façon à rapprocher l’administration des administrés.

Monsieur Gervais Fortier, le Directeur des communications et des affaires politiques au ministère de la Culture et des Communications du Québec, qui s’exprimait au nom de ses collègues de la mission, a promis de mettre leurs expériences à profit, de manière à permettre au Gouvernement haïtien d’atteindre les objectifs poursuivis.

Dans l’après-midi, un atelier de travail a eu lieu au Ministère de la Communication, auquel ont pris part Josette Darguste, Nécaire Grégoire, Directeur Général, ainsi que de hauts cadre du Ministère, des représentants de la Primature dont M. Ady Jean Gardy, Conseiller spécial du Premier Ministre, en matière de communication et les experts québécois. Les discussions se sont déroulées autour de la compréhension des institutions impliquées dans la communication gouvernementale et les relations entre elles.

Au terme de cette mission, les experts émettront des recommandations pour la mise en œuvre d’une stratégie d’harmonisation de la communication du Gouvernement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n