iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Pasteur Wallace Turnbull décoré par le Président Martelly
23/03/2014 09:36:21

Haïti - Politique : Le Pasteur Wallace Turnbull décoré par le Président Martelly
Vendredi au Palais National, le Président Michel Martelly, a décoré le Pasteur Wallace Turnbull (d’origine américaine, né en 1925), fondateur de la Mission Conservatrice Baptiste d’Haïti, de l’Ordre Honneur et Mérite, grade « Commandeur »,

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de l’épouse du Pasteur, Mme Eléanor Turnbull, des Maires de Pétion-Ville et de Kenscoff, du Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, ainsi que de membres et d’amis de la famille, a été l’occasion pour le Chef de l’État de remercier, au nom de la Nation haïtienne le Pasteur Wallace Turbull, pour son œuvre importante dans l’accompagnement des communautés les plus vulnérables du pays depuis près de trois quarts de siècle.

Depuis 1946, la Mission Conservatrice Baptiste d’Haïti, établie dans 6 départements : Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Ouest, Centre et Artibonite, scolarise 68,000 élèves, et a à son actif de nombreux projets réalisés entre autres dans l’agriculture, le reboisement, l’environnement, l’artisanat, de l’assainissement, la construction de voies d’accès, de Centres de santé communautaire, d’hôpitaux, d’écoles, de logements sociaux et de 400 églises...



« Nous ne voulions pas attendre que le Pasteur Wallace ne soit plus, pour rappeler sa contribution dans le développement du pays. C’est pour cela que j’ai choisi de l’honorer de son vivant. A côté du fait qu’il a grandement contribué à raffermir la foi de nombre de nos compatriotes, il a aussi sauvé un nombre incalculable de vies à travers les soins de santé et les médicaments qu’il a mis à la disposition des familles les plus nécessiteuses ; sans parler des nombreux emplois qu’il a créés. Pour tout cela et bien plus encore, je veux lui dire merci », a déclaré, ému, le Président Martelly.

« Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, c’est le Seigneur » a déclaré le Pasteur Wallace Turnbull avant d’adresser ses remerciements au Président Martelly, d’avoir pensé à lui décerner une telle distinction. « Si je meurs maintenant, je mourrai heureux, car j’ai vécu en Haïti et j’ai vécu pour Haïti. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Edom Paul
Posté le 23/03/2014 23:50:25
Pasteur Wallas que le Seiqneur de gloire, vous rende encore capable à toute bonne œuvre. Merci aussi Président pour ce geste honorifique. Vous faites encore attirer la compassion de Dieu pour Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n