iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Steven Benoit démissionne du bureau du Sénat
29/03/2014 09:32:01

Haïti - Politique : Steven Benoit démissionne du bureau du Sénat
Dans une correspondance remise au Parlement vendredi (datée de la veille) le Sénateur Steven Benoit démissionne de son poste de premier secrétaire du bureau du Sénat « Dès la réception de la présente, veuillez avoir l’obligeance d’informer les membres du bureau du Sénat, ainsi que l’Assemblée des sénateurs de ma décision irrévocable de démissionner de la fonction de premier secrétaire. »

Cette décision pourrait avoir entre autre pour raison, la signature par le Sénateur Benoit (dûment mandaté par le Président du Sénat) de l’accord El Rancho et de la polémique entourant l’article concernant l'amendement de la loi électorale qui stipule « Article 12 : Dans le cas où les amendements à la loi électorale prévus et proposés dans le cadre du dialogue ne sont pas votés par les deux branches du Parlement dans le délai imparti à l’article huit (8) du présent accord, les Parties constatent avec le Conseil Electoral Provisoire (CEP) l’impossibilité matérielle d’appliquer les articles visés.

En conséquence les Parties conviennent que ces dits articles entrent automatiquement en veilleuse et l’organisme électoral est autorisé à y passer outre. »


D’autres part les tentatives du Sénateur Steven Benoit de faire croire, qu’il avait signé l’accord sans le lire et que l’article 12 avait été ajouté sans qu’il le sache, se disant victime d’un piège... Contredit non seulement par les acteurs de accord, mais aussi par la Médiatrice, pourraient également ne pas être étranger à cette démission.

Notez que le Sénat ne s’est pas encore prononcé sur l'acceptation de cette lettre de démission.

Texte intégral de l’accord El Rancho : https://www.haitilibre.com/article-10763-haiti-politique-le-core-group-salue-l-accord-inter-haitien-texte-integral-de-l-accord.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gil
Posté le 30/03/2014 09:12:08
Avec cette démission, on aurait bien aimé pouvoir dire « ainsi finit la comédie », malheureusement, les vedettes du parlement aiment toujours se retrouver sous les feux des projecteurs. D'autres épisodes du soap opera suivront...
Edom Paul
Posté le 30/03/2014 00:25:08
La démission du Senateur Stevens Benois represent pour moi une pour lui même. Ce dernier est mieux placé que beaucoup d' autre. Tout simplement, il est menacé au Sénat puisqu'il n'était pas Lavalasien, et un membre d'UNITE pour tenir le pays en échec. La vie du sénateur peut être en danger. [hors sujet] Sénateur rangez vous au rang de ceux qui veulent sauver le pays. Pour finir Sénateur, vous êtes un vrai monument historique. Soyez vigilant!
Brunet Britus
Posté le 29/03/2014 22:15:45
Hahahahha ! Quel honte pour mon petit pays, avoir un sénateur analphabète ! Je pensais que Steven était plus intelligent, il fallait donner une autre cause pour cette signature... Dire qu'il n'avait pas lú l'article est une faute très grave pour un sénateur. Il semble que la mediocrité siège en Haiti de la province jusqu'á la capitale . Le nombre des hommes sages en Haiti diminue quotidiennement. D'après moi, tout cela est dû á une carence spirituelle, car la corruption règne dans le pays et la démission de Benoit a un but bien déterminé.
benchy15
Posté le 29/03/2014 18:17:54
Il ferait mieux de renoncer son poste de sénateur, car il ne sait pas son travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n