Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Visite de 3 représentants du Congrès américain
29/03/2014 10:44:13

Haïti - Politique : Visite de 3 représentants du Congrès américain

Vendredi au Palais National, le Président Michel Martelly, accompagné, entre autres, de l'Ambassadeur d'Haïti à Washington, Paul Altidor, s'est entretenu, avec une délégation de 3 Représentants du Congrès américain (issu du Sud de la Floride), Mario Diaz Balart, Ileana Ros-Lehtinen, Frederica Wilson et Tamara Philippeaux.

Cette visite de parlementaires américains, intervient après celle du Président Martelly à Washington, le 6 février dernier avec son homologue américain, Barack Obama, avec lequel il s’était entretenu autour du développement et du renforcement de la démocratie en Haïti https://www.haitilibre.com/article-10476-haiti-politique-le-president-martelly-recu-par-le-president-americain-barack-obama.html

À l’agenda de cette rencontre il a été question du dialogue politique, du processus électoral, de l'appui au renforcement de l’État de droit, du changement de méthodes de coopération au développement, du climat des affaires et de la lutte contre la corruption.

« Je suis heureux de vous accueillir en Haïti, et profite de l’occasion pour vous remercier de l’attention que vous lui accordez sans cesse au sein du Congrès des Etats-Unis d’Amérique. Vous êtes arrivés dans un pays qui certes est confronté à d’énormes difficultés, mais que l'Exécutif s’acharne à mettre sur les rails du développement en créant un climat stable et propice aux investissements », a déclaré le Président Martelly.

Ros-Lehtinen a dit qu'il était important d'examiner l'état d'avancement des efforts de reconstruction des États-Unis en Haïti et « exhorté pour des élections libres, justes et transparentes cette année. » Pour sa part Diaz-Balart a dit qu'il avait hâte de rencontrer des représentants du gouvernement haïtien et les chefs d'entreprise du pays pour discuter des moyens de rétablir la stabilité et créer la prospérité dans Haïti et Frederica Wilson a souligné l'importance de la transparence et de la reddition de comptes dans les efforts de reconstruction.

Le Chef de l’État a promis de tout mettre en œuvre pour faciliter l’organisation des prochaines élections. A cet effet, Il entend poursuivre le dialogue, afin d’établir la confiance susceptible de rassurer les acteurs politiques.

Par la suite, les 3 membres du Congrès, accompagnés de l’Ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White, se sont entretenus brièvement avec les Présidents des deux Chambres en présence de plusieurs députés et sénateurs. L’organisation des prochaines élections, les relations entre l’exécutif et le législatif ont été les points essentiels de l’agenda.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n