Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Suivi du Programme de la Coopération tripartite Brésil-Cuba-Haïti
30/03/2014 09:55:12

Haïti - Santé : Suivi du Programme de la Coopération tripartite Brésil-Cuba-Haïti

Vendredi, Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique, a présidé une importante réunion sur la coopération tripartite Brésil-Cuba-Haïti. Certaines Directions, qui bénéficient d’un appui technique et financier dans le cadre de cette coopération, ont présenté leurs plans de travail pour l’année 2014, entre autres :

La Direction de Promotion de la Santé et de Protection de l’Environnement (DPSPE) en Communication pour la Santé et Santé Mentale ;

La Direction des Laboratoires, d’Épidémiologie et de Recherches (DELR), dans la Surveillance Épidémiologique et les Laboratoires de Santé Publique ;

La Direction de Formation et de Perfectionnement des Sciences de la Santé (DFPSS), pour les Agents de Santé Communautaire Polyvalents ;

La Direction du Programme Élargi de Vaccination (DPEV), pour le renforcement de la vaccination de routine et l’augmentation de la couverture vaccinale ;

La Direction d’Organisation des Services de Santé (DOSS), dans les infrastructures hospitalières ;

La Direction Sanitaire de l’Ouest (DSO), dans le cadre de l’appui aux institutions de santé du département, particulièrement dans les soins aux personnes à mobilité réduite.

Parmi ce qui a été annoncé lors de cette réunion, retenons notamment que dans les prochains mois : 3 Hôpitaux Communautaires de Référence (HCR), seront fonctionnels à Carrefour, Beudet et Bon Repos ; un studio de production audio-visuelle sera installé au Ministère de la Santé avec des techniciens formés ; un programme de sensibilisation et d’éducation de la population en matière de santé sera diffusé à travers un réseau de radios communautaires ; des agents de santé communautaire polyvalents seront déployés à travers le pays.

La Ministre de la santé, les cadres des Directions et les membres de la Coopération du Brésil et de Cuba, ont échanger des commentaires et recommandations, pour la bonne marche de ce programme de coopération dont les activités de cette phase, sont planifiées jusqu’en décembre 2014. Les participants espèrent que les résultats visés seront atteint, afin de permettre le renouvellement de ce programme à une plus grande échelle.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n