iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La performance économique d'Haïti jugée satisfaisante par le FMI
01/04/2014 08:56:35

Haïti - Économie : La performance économique d'Haïti jugée satisfaisante par le FMI
Le Conseil d’Administration du Fonds Mondial International (FMI) a finalisé ce 26 mars dernier sa 7e révision de la performance d’Haiti dans le cadre de l’accord de prêt pour la reconstruction du pays. Cette révision permettra un décaissement immédiat d’environ 2.5 millions de dollars, sur un décaissement total à date, de 60.7 millions de dollars.

En marge de la rencontre du Conseil d'Administration sur Haïti, M. Naoyuki Shinohara, Directeur Général adjoint et Président par intérim du FMI, a déclaré:

« La performance d'Haïti dans le cadre du programme appuyé par le FMI a été satisfaisante en dépit des circonstances difficiles. Les nouvelles réformes et règlementations mises en place ont contribué à maintenir la stabilité macroéconomique et à faire avancer les réformes structurelles. La croissance s'est renforcée, l'inflation est en baisse et les réserves internationales brutes sont restées acceptables. Toutefois, le déficit fiscal global s'est élargi, reflétant l’augmentation considérable des dépenses et des subventions prévues dans le secteur de l’énergie. Des progrès considérables ont été constatés dans la réforme de la gestion des finances publiques, en particulier dans la mise en place du compte unique du Trésor.

[...] Le programme de 2014 vise à consolider la stabilité macroéconomique et maintenir les progrès liés aux réformes structurelles. Ces objectifs continueront d’être soutenus par une politique monétaire avisée, la stabilisation fiscale globale et la poursuite de réformes structurelles dans le domaine de la gestion des finances publiques, la gestion internationale des réserves et le secteur de l'énergie. Maintenir cette réforme des finances publiques est essentielle pour contenir les risques budgétaires et combler les points de vulnérabilités persistants.

[...] Le Gouvernement Haïtien a adopté une stratégie à moyen terme de réduction de la pauvreté, mettant un accent particulier sur la création d'emplois dans le secteur de la manufacture, le tourisme et l'agriculture, l'inclusion sociale et la bonne gouvernance. Cette approche saura contribuer à la création d'un environnement propice à la croissance économique et à la réduction de la dépendance financière d'Haïti face à l'aide étrangère. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dduval
Posté le 01/04/2014 18:53:39
Le devoir nous oblige, haitien de toutes classes sociales d'empêcher aux belligérants d'être une nuisance à l'émancipation de la démocratie. Il nous revient de pointer du doigt tous ceux qui comme le député Bélizaire qui veullent conduire le pays vers l'anarchie. On a pu constater un élan de progrès, un élan positif consenti par ce gouvernement, mais nous étions si loin que cette gesture apparait comme une goutte d'eau dans un océan; nous ne devrions pas perdre l'espoir, qu'un jour (si on s'unit comme un) le pays sortira gagnant et que chaque haitien aura droit au moins à un repas quotidien. Cette évaluation montre à tous qu'on est dans la bonne direction.
kadoo
Posté le 01/04/2014 17:47:07
Finalement qui dit vrai ?
neptune
Posté le 01/04/2014 13:20:46
L'évaluation du FMI doit faire réfléchir les partis politique et le Parlement Haitien qui refusent de collaborrer en vue de donner un nouveau départ au pays, Messieurs, le pays doit passer avant vos ambitions personnelles [hors sujet[
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n