Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
03/04/2014 10:59:36

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
Réhabilitation de la route d'accès de Bassin Bleu :
Le Ministère du Tourisme de concert avec le Ministère de l'Environnement, a mis en place un programme de valorisation du site naturel de Bassin Bleu (Ouest de Jacmel). En vue d'accompagner ce programme, le Ministère des Travaux Publics a validé la requête adressée par le Ministère du Tourisme visant la réhabilitation de la route d'accès au site. Avec l'appui des autorités régionales, des travaux de réhabilitation sur les 2.5 kms de la route de Bassin Bleu, sont en cours au niveau de la localité « Trou couleuvre ». Ces travaux comprennent la pose de gabion, le traitement en béton et la protection des tronçons de route.

Présentation du Plan directeur du Tourisme de la Côte-Sud :
Mardi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a effectué une présentation du Plan directeur du Tourisme de la Côte-Sud (Côtes-de-Fer) à l'Ambassadeur espagnol au Panama, Jesus Silva Fernandez, afin de faciliter une mise en contact avec les investisseurs espagnols.

Rencontre sur le développement du Village Labadie
Mercredi, dans le cadre du développement du Village Labadie, comme une Destination Touristique, Mme Dieudonne Luma Etienne, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, a rencontré des membres de la Société Civile de cette zone, afin de d’échanger sur les perspectives d’avancement du projet.

Rappelons que le 7 février dernier, Mme Étienne, de concert avec la firme SODADE (Société d’Aménagement et de Développement), en présence de Jean Bernard Simonet, Président de l’Association Touristique-Nord (l’ATH-Nord), avait rencontré les Casecs de la section communale de Bande du Nord y compris les organisations et membres de la Société Civile (Labadie-Bande du Nord), autour d’une stratégie de Développement du Village de Labadie. Lors de cette rencontre, les participants avaient été invités à confier leurs doléances (selon leurs besoins relatifs à des actions prioritaires, ponctuelles et directes) à la firme SODADE afin de monter un Plan de Développement stratégique et inclusive au bénéfice de la communauté de la zone Bande du Nord-Village-Labadie.

Des étudiants de l’IFORTH à l’île-à-Vache :
Vendredi dernier, Mme Karine Condé, Directrice Départementale Sud du Tourisme, de concert avec la Direction de l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique (IFORHT), ont organisé une visite pédagogique à l’ile à vache, au bénéfice des étudiants de la première promotion de l’IFORHT. Cette visite contribuait à renforcer l’apprentissages des étudiants, en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel et culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail et plus particulièrement le secteur touristique. Séances de formation, visites guidées : des hôtels Abaka Bay et Port Morgan, des différents travaux réalisés par le Ministère du tourisme sur l’ile, de l’orphelinat de Sœur Flora et des chantiers en cours ont été parmi les activités réalisées au cours de cette tournée.

Visite de courtoisie à Michael Macy :
Vendredi dernier, Mme Dieudonné Luma Étienne, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme rendu une visite de courtoisie à Michael Macy, Directeur du bureau des Affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti, L’occasion pour Mme Dieudonné Luma Étienne, d’informer Michael Macy, des différents projets du Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme notamment le Festival de la mer, le développement de la multi-destination entre le Nord et Turck and Caicos Islands... À la suite à cette rencontre, Michael Macy s’est rendu le lendemain à Milot pour aller « vivre l’expérience » entre autres à la Citadelle Henry et au Palais Sans-Souci.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n