iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Cap-Haïtien : Nouveaux sous-commissariat de l’APN
02/09/2010 06:49:46

 Haïti - Cap-Haïtien : Nouveaux sous-commissariat de l’APN
Le sous-commissariat de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) du Cap-Haitien est désormais doté d’un nouveau bâtiment. Il a été réhabilité grâce à un financement de plus de 897,000 gourdes octroyé par la Minustah via un Projet à Impact rapide (Quick Impact Project - QIP) de la Section Affaires civiles. Une nouvelle construction qui va contribuer à l’amélioration de l’environnement de travail des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et de ceux du port.

Huit semaines avant, les agents de sécurité du parking de l’APN et les agents de la Police Nationale Haïtienne (PNH) étaient logés dans une baraque en tôle, d’où le soleil de midi les chassait presque tous les jours. Outre la chaleur insupportable du soleil, ils devaient aussi affronter des conditions d’exiguïté.

Cette nouvelle construction va contribuer à améliorer l’environnement sécuritaire de l’APN et les conditions de travail des agents de la PNH et de l’APN, faciliter l’accueil des usagers des services de sécurité et du parking. Elle devrait aussi éliminer les nombreuses contraintes liées à l’exigüité de l’espace ainsi que les risques liés à la vétusté et à la vulnérabilité de l’ancienne baraquement.

Georgemain Prophète , le délégué départemental, se félicite de cette coopération et des retombées positives des projets financés par la Minustah sur le quotidien des bénéficiaires. En plus de ce sous-commissariat, M. Prophète a mentionné d’autres projets en exécution. « Il s’agit de l’achèvement du tribunal de paix de Saint-Raphael, de celui de l’Acul du Nord, de la réhabilitation des locaux de la mairie de Plaisance, l’installation de 26 lampadaires solaires (Dondon, La Victoire et Borgne), de la construction à Pilate d’un centre polyvalent et de la réhabilitation de l’école nationale à Rivière Laporte. Outre ces projets, la délégation du Nord a déjà exécuté avec le financement de la Minustah deux complexes administratifs à Bas-Limbé et à Quartier-Morin », a précisé le délégué départemental.

Mme Nuzhat Ahmad, le chef du bureau régional a par ailleurs précisé que pour l’exercice 2009-2010, 10 projets ont été approuvés et sont en cours d’exécution. Le coût total des projets s’élève à près de 12 millions de gourdes.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n