iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Santé : 30e Gala de l’Association Haïtiano-Américaine des Infirmières de Floride
14/04/2014 13:06:42

Haïti - Santé : 30e Gala de l’Association Haïtiano-Américaine des Infirmières de Floride
Samedi, la Première Dame d’Haïti, Sophia Martelly, a participé, au 30e Gala de l’Association Haïtiano-Américaine des Infirmières de la Floride (HANA). Cette organisation qui regroupe plus de 800 professionnels de la santé vivant dans la diaspora, avait choisi Mme Martelly comme intervenante principale de ce Gala.

Accompagnée de François Guillaume II, le nouveau Ministre des Haïtiens vivant à Étranger, la Première Dame en a profité pour mettre l’accent sur l’importance de la santé comme facteur de développement et le rôle de chaque Haïtien indistinctement dans la marche du pays vers le progrès « Trente ans de service à la communauté, ce n’est pas 30 jours. Je suis venue apporter mon support comme je le fais dès qu’il s’agit d’un travail positif et aussi encourager tous les enfants d’Haïti, d’où qu’ils soient, à apporter leurs connaissances et leurs compétences au service de leur pays, » félicitant les membres de l’association, qui ont su tenir la flamme haute dans la diaspora haïtienne durant les 30 ans de leur existence et gardé des liens très forts avec leur pays d’origine.



Cette cérémonie a été également l’occasion pour Marjorie Lozama, la Présidente de l’HANA, de remettre en présence Nahomie Mirville, l'ancienne présidente de l’Association, une plaque d’Honneur à la Première Dame, pour son implication et son dévouement, pour la lutte en faveur de l'accès du plus grand nombre aux soins de santé « En présence de la souffrance humaine, je vis à chaque fois la même sensation, celle d'être soudée à l'autre par le seul fait d'appartenir à une seule race, la race humaine et l'obligation qui m'est faite de faire la différence ! » a déclaré Sophia Martelly.

Soulignons que l’HANA a déjà permis à 8 jeunes haïtiens (présent à ce Gala) dont 2 venant d’Haïti, de bénéficier de bourses d’études en Nursing.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 14/04/2014 18:52:43
Les infirmiéres de la diaspora devraient créer un congrés capable de porter leur aide significative au niveau de la santé,avec mme Sophia Martelly on pourrait vraiment étre présente sur le terrain pour aider le pays au niveau de la santé, n'oublions pas qu'on a beaucoup d'infirmiéres retraitées qui voudraient faire du bénévolat de donner du service si réellement on a un encadrement bien structuré, on a des associations un peu partout (Canada, U.S.A,Europe) maintenant on doit essayer de travailler en groupe et collectivement, l'époque des groupes isolés est révolu, sinon on tournera en rond avec l'engagement des mémes acteurs, mme Sophia Martelly nous a prouvé son engagement pour le bon travail qu'elle fait sur le terrain resserons les rangs autour d'elle car il faut toujours un leader un chef de file, faisons lui confiance pour faire notre travail de citoyenne engagée, merci MMe Sophia.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n