iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le Premier Ministre visite Barbancourt et le complexe industriel du Groupe Coles
15/04/2014 10:20:00

Haïti - Économie : Le Premier Ministre visite Barbancourt et le complexe industriel du Groupe Coles
Lundi, dans le cadre de sa politique de promotion des investissements, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de Fresnel Jean-Baptiste, Directeur Général de l’Administration générale des douanes et d’Antoine Atouriste Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a visité les installations du Rhum Barbancourt et le campus industriel du Groupe Coles comprenant les entreprises Tropic S.A, Cannex et Sun Food en vue de supporter le secteur privé haïtien dans ses efforts de création d'emplois en faveur de la population.

Au cours de sa visite à l'usine Barbancourt, la doyenne des entreprises haïtiennes [fondée en 1862], le Chef du Gouvernement s'est entretenu avec Thierry Gardère. le Président Directeur Général de Rhum Barbancourt, qui produit essentiellement des rhums bruns [3 étoiles (4 ans d'âge) ; 5 étoiles (8 ans d'âge) ; « Réserve du Domaine » (15 ans d'âge)], des produits reconnus sur plan international et exportés dans plus de 20 pays, principalement dans les Caraïbes, aux États-Unis, en France et en Italie.

« Nous sommes très contents de visiter la société Rhum Barbancourt, un producteur d’un rhum internationalement reconnu pour son authenticité et sa qualité [...] Dans le cadre du support de mon Gouvernement à des entreprises qui créent des emplois, nous voulons visiter ces sociétés pour leur montrer que le Gouvernement veut continuer à supporter toutes les compagnies, dont le Rhum Barbancourt [...] Cette visite est pour mon gouvernement, une manière de nous informer du fonctionnement des entreprises, afin de pouvoir avancer avec tous les investisseurs [...] » Au cours de sa visite, le Premier Ministre a également abordé la question d’exportation des Rhums Barbancourt sur le marché dominicain, rappelant « Nous avons soulevé la question de la réciprocité des échanges lors du dernier dialogue que nous avons eu avec nos confrères dans le cadre du dialogue binational, a-t-il dit. Nous allons encore revenir avec cet engagement en vue de permettre à des sociétés haïtiennes comme le rhum Barbancourt d’écouler ses produits en République dominicaine avec beaucoup plus de facilité.»



Après cette visite, Laurent Lamothe et sa délégation se sont rendu à Tabarre, visiter le Campus industriel du Groupe Coles dirigé par Serge et Stéphane Coles [4,000 emplois à travers le pays]. Ce Campus comprend : les entreprises Tropic S.A [fabriquant des boissons Aquafine, Tampico, Ragaman, Robusto, Fiesta, Big Shake, Megawatt, Pop Cola, Tampico Soda] ; Cannex spécialisée dans la production du lait et Sun Food producteur de cubes et de tablettes de poulet.

Le Premier Ministre Lamothe a félicité les dirigeants pour avoir investi en 4 ans plus de 20 millions de dollars américains en Haïti « Ces investissements, ont créé plusieurs milliers d'emplois dans le pays. Ils participe à la vision du gouvernement, qui accorde une grande priorité à la production nationale. »

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Raymond
Posté le 15/04/2014 18:23:55
La République Dominicaine nous considère comme une province, il faut en finir avec ça il nous faut des entreprises capable de créer des emplois
dave
Posté le 15/04/2014 11:42:54
Compliments pour ces compagnies qui offrent des milliers emplois á travers le pays.
benchy15
Posté le 15/04/2014 10:43:06
Il est grand temps de commencer à avoir des règles suffisamment claires avec la Rép. Dominicaine sur la question du commerce, car ils veulent envahir notre marché de tous leurs produits; mais en empéchant que les nôtres circulent sur leur marché. Exemple, notre bière j'ai vécu là-bas 3 ans je n'ai jamais vu une bière "Prestige" pourtant en Haïti, une grande partie fait de la propagande pour la bière "presidente". Où sont nos dirigeants ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n