iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Plus de 115 jeunes deviendront bientôt des entrepreneurs
15/04/2014 10:49:29

Haïti - Économie : Plus de 115 jeunes deviendront bientôt des entrepreneurs
Lundi, au Centre de Formation de Nazon, dans le cadre des Programmes de formation et à l’emploi « Chanje metye, Chanje lavi », initiés par la Présidence et exécutés par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), destinés aux jeunes vivant dans les rues de Port-au-Prince, le Chef de l’État s’est réjouit des résultats obtenus.

Rappelons que ces Programmes ont pour objectif d’offrir de nouvelles opportunités aux jeunes vivant dans les rues, dans des conditions difficiles. « Je souhaite voir ces jeunes s’épanouir et profiter au maximum de cette opportunité qui leur est offerte aujourd’hui à travers cette formation qu’ils ont reçue, » a déclaré le Président Martelly qui a invité le secteur privé à appuyer cette démarche.

Le Président Martelly, en présence notamment de Charles Jean-Jacques, Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), de Gabrielle Hyacinthe, la nouvelle Secrétaire d'État à la Jeunesse et à l'Action Civique, d’un Représentant de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et des Directeurs d’organismes déconcentrés de l’État, a rappelé à cette première promotion de jeunes conducteurs d’autobus (75) formés grâce au support de l’Institut National de la Formation Professionnelle en Haïti (INFP) et de boulangers (40), s’inscrivait dans la vision de son Administration, d’aider la population haïtienne à sortir « de l’ornière de la misère ». Les jeunes boulangers, vont intégrer les 5 boulangeries communautaires sous format de Sociétés Anonymes et auront la capacité de monter leur propre affaire.



Le Président de la République a remis symboliquement 10 permis aux jeunes conducteurs et 10 certificats aux jeunes boulangers. « Grâce au soutien de la Banque de République d’Haïti, à travers des prêts, ces jeunes trouveront les fonds requis, pour monter leur propre affaire, » a précisé le Chef de l’État.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre Charles Jean Jacques, a exprimé sa gratitude au Président Martelly pour son soutien inconditionnel dans le cadre de l’exécution des ces programmes de formation.

Pour sa part, Joseph Wilbert, qui intervenait au nom de ses camarades, a lui aussi remercié le Chef de l’État pour cet encadrement qui va leur donner la possibilité de gagner leur vie dignement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dduval
Posté le 15/04/2014 17:09:41
Au lieu de demander a la population de gagner la rue, les detracteurs du gouvernement devraient penser a initier des programmes comme celui-ci, ils se feront des adeptes et du coup être utile à la population. Quand on regarde, même de très loin ce genre d'approche, on sent qu'il y a de l'espoir et que le pays n'est pas complètement perdu. Bravo Mickey, suis fier de vous.
PatrioteH
Posté le 15/04/2014 11:34:47
Je suis heureux pour ces personnes et mes félicitations à l'initiative. J'espère qu'il y aura un suivi de gestion à la hauteur de l'initiative pour pas qu'après quelques mois ces personnes se retrouvent dans la galère et endettées.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n