Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Social : Le P.M. clôture la 14ème édition de la Journée nationale de la diaspora

iciHaïti - Vietnam : Cap-Haïtien au 45e Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones

iciHaïti - Politique : En un an, le CPT a aggravé la situation déjà préoccupante du pays (Rapport)

iciHaïti - R.D. : Abinader en tournée sur la ligne frontalière avec Haïti

iciHaïti - Foot CNS-DA : 6ème journée du Championnat Spécial (programme)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Prestigieuses rencontres amicales pour nos Grenadières, face au Canada

Haïti - New York : Haïti soutien l’entrée en vigueur du traité de protection de la haute mer (BBNJ)

Haïti - FLASH : Haïti rapatrie dignement 720 compatriotes volontaires après la destruction de «Pequeño Haiti»

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - France : Enseignement médical universitaire à distance
19/05/2010 13:48:07

L’Université Claude Bernard Lyon1 (en France) met à la disposition des enseignants et étudiants sa plateforme pédagogique « SPIRAL » et  les cours qui y sont déposés. De cette façon, l’université participe à une dématérialisation de l’enseignement sur place, en attendant que les bâtiments en Haïti soient reconstruits.

Lors du  passage de Nicolas Sarkozy en Haïti en février 2010, une délégation interministérielle avait  été mise en place afin d’aider à la reconstruction dans le domaine de la santé. Cette délégation a décidé qu’il était nécessaire de penser à la reconstruction du système éducatif avec plusieurs partenaires : le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de l’Education Nationale, l’Institut de Recherche et Développement, le CNAM et le CNES et les Universités.

Le but est de permettre aux étudiants en médecine d’Haïti de continuer à étudier en utilisant la plateforme pédagogique « SPIRAL », développée à Lyon 1. Elle leur permettra de consulter de nombreux cours à distance. La faculté de médecine Lyon-Est a décidé de mettre à disposition tous les podcasts des cours de médecine, toutes années confondues. En Pharmacie, un programme, similaire a été proposé : échange de cours, déplacements de professeurs, permanence à Port au Prince d’un interne de Lyon 1.

En septembre 2010, une quarantaine d’enseignants haïtiens, pourraient être accueillis à Lyon pour être formés à la plateforme pédagogique « SPIRAL ».

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n