iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le processus électoral en Haïti à l'ordre du jour de l'OEA
24/04/2014 09:49:29

Haïti - Élections : Le processus électoral en Haïti à l'ordre du jour de l'OEA
Mercredi, le Conseil permanent de l'Organisation des États américains (OEA) a tenu une réunion ordinaire au cours de laquelle a été discuté des questions relatives au soutien et la solidarité des pays de la région avec Haïti avec le renforcement de ses institutions démocratiques.

L'ordre du jour de la réunion comprenait entre autres, l'ouverture d'un débat sur le projet de Déclaration « Le processus électoral en Haïti », en référence aux élections législatives et locales qui se tiendront dans le pays des Caraïbes dans les prochains mois. Le Conseil permanent a décidé de commencer à faire les consultations nécessaires pour continuer à travailler sur le document.

Lors de la réunion d'hier, les délégations du Canada, des États-Unis, du Mexique, du Panama, de Trinité-et-Tobago, du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Pérou, du Guatemala, d'Haïti, de la Bolivie, de la Dominique, de l'Équateur et du Paraguay ont pris la parole, ainsi que la Mission d'observation de l'Espagne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kdavelyn
Posté le 24/04/2014 19:21:32
La difficulté dans notre système, c'est qu'on est jamais arrivé à travailler ensemble, pour un premier pays noir à avoir son indépendance. On n'a pas su faire ce qu'il fallait pour montrer aux étrangers, qu'on pourrait tous ensemble gérer notre Haïti ; c'est très grave. Depuis tout ce temps, on en est encore loin et si certains pays aimeraient nous aider, d'autres feraient tout pour nous enfoncer car si après ce coup de force, le premier pays noir indépendant arrivait à s'en sortir sans intervention d'un pays tiers ; cela donnerait des idées à d'autres. Mais, vu que ceux qui auraient l'opportunité de placer le pays en tête de gondole, ne l'avaient jamais tenté, en se mettant « main dans la main » comme dit la chanson, au lieu de se battre. Alors les étrangers, en se frottant les mains, s'invitent de différentes manières dans nos vies politiques et sociales avec la pancarte : AIDE. Déjà quand une porte est entre baillée, c'est qui veut la poussé, mais quand c'est ouverte, c'est..... Devinez!
Jaguar
Posté le 24/04/2014 18:01:14
Je me demande si Dessalines et les autres n'ont pas fait en vain leur révolution et leur révoltes. Nos ancêtres se sont battus corps et âme sans les étrangers, et pourquoi nous ne nous parvenons pas a gerer ce pays de nous-même? Pourquoi sommes-nous obligés d'avoir des étrangers mêmes pour remplir nos devoirs de citoyens ?
kenny
Posté le 24/04/2014 11:56:21
Le processus électoral en Haïti: Les délégations du Canada, des États-Unis, du Mexique, du Panama, de Trinité-et-Tobago, du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Pérou, du Guatemala, de la Bolivie, de la Dominique, de l'Équateur et du Paraguay ont pris la parole. Alors, peut on dire que Haiti est un pays souverain? On est toujour sous la dépendance des étrangers pour résoudre les choses internes du pays. Réveillez-vous mes chers compatriotes. C'est triste.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n