iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Comité de suivi de l’accord El Rancho salue la décision de l'Exécutif
07/05/2014 10:46:04

Haïti - Élections : Le Comité de suivi de l’accord El Rancho salue la décision de l'Exécutif
Suite à la publication par le Président Michel Martelly d’un Arrêté en date du 6 mai 2014, procédant à la création du Conseil Électoral Provisoire (conformément à l'article 7 et 8 de l'accord) et à la nomination de ses membres https://www.haitilibre.com/article-11084-haiti-flash-le-president-martelly-publie-les-noms-des-membres-du-nouveau-cep.html , des membres de la Commission de suivi des accords d’El Rancho, ont salué la décision de l’Exécutif.

À quelques heures de la sortie, le mardi 6 mai, de l’arrêté présidentielle portant la création du Conseil électoral provisoire, en vertu des articles 7 et 8 de l’accord El Rancho, deux membres de la commission de suivi des accords, saluent la cette décision de l’Exécutif.

« [...] l’Exécutif prouve encore une fois sa volonté d’organiser les élections dans le pays cette année et prouve également que le Président Martelly continue de respecter les engagements qu’il a pris dans l’accord El Rancho », s’est réjoui Jeantel Joseph, membre de la Commission et Coordonnateur national du Consortium national des Partis politiques. Il invite les autres acteurs signataires de l’accord à respecter, eux aussi, leurs engagements.

L’ex-Sénateur Irvelt Chéry, Représentant dans la Commission, de « l’Organisation du Peuple en Lutte » (OPL) a remercié tous les acteurs, qui ont contribué à la mise en place du CEP en confirmant leurs représentants, saluant tout particulièrement le remplacement par l’Exécutif, d’Emmanuel Ménard, l’ex-président très contesté, du Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTECP).

Texte intégral de l’accord El Rancho : https://www.haitilibre.com/article-10763-haiti-politique-le-core-group-salue-l-accord-inter-haitien-texte-integral-de-l-accord.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sergo
Posté le 07/05/2014 23:12:11
Je suis tout à fait rangé du coté du Président, avec la publication des noms du nouveaux CEP car il ne faut pas oublier qu'un accord a été signé après des jours de négociations et que tout le monde trouvait que c'était bien de la part des haïtiens, pour la réalisation des élections maintenant un ptit groupe de sénateur assaie de jouer le marronnage, mon souhait pour eux qu'ils se ressaisissent pendant qu'il est encore temps, sinon le châtiment du pays tombera sur eux . Laissez avancer le pays et puis avant tout, pour qui travail ces sénateurs ? il faut qu'on commance par ces interrogations. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n