iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : John F. Kerry certifie qu’Haïti s’engage vers les élections
13/05/2014 10:04:30

Haïti - Politique : John F. Kerry certifie qu’Haïti s’engage vers les élections
John Kerry, le Secrétaire d’État des États-Unis, a informé officiellement le Congrès américain, qu’Haïti est en train de prendre des dispositions pour l’organisation d’élections libres et honnêtes. Cette certification est exigée par la loi avant que les États-Unis puissent allouer certains fonds au gouvernement haïtien. Sa déclaration officielle a été publiée dans le Registre Fédéral.

Texte de la certification :
« [Avis publics: 8720]
Certification liée au Gouvernement d’Haïti en vertu de la Section 7045(D) (1) de la loi, 2014 (Div. K, Pub. L. 113- 76) du Département d'État traitant les questions liées aux opérations étrangères et des programmes de finances y relatives.

En vertu de l'autorité conférée dans la SUIVANTE

Le Secrétaire d'État, dont et notamment en vertu de la Section 7045(D)(1) de la loi, 2014 (Div. K, Pub. L. 113- 76) du Département d'État traitant les questions liées aux opérations étrangères et des programmes de finances y relatives, je certifie, par la présente, qu’Haïti est en train de prendre des dispositions en vue de l’organisation d’élections parlementaires libres et honnêtes, et de la constitution d’un nouveau Parlement haïtien; le gouvernement de la République d'Haïti respecte l'indépendance de la justice; et le gouvernement de la République d'Haïti est en train de lutter contre la corruption et d'améliorer la gouvernance, y compris l’adoption de la loi anticorruption pour permettre de poursuivre des fonctionnaires corrompus et d’instaurer la transparence financière et les exigences de responsabilité financière dans les institutions publiques.

Cette certification sera publiée dans le Registre Fédéral, et des copies seront transmis aux commissions des finances du Congrès.

John F. Kerry,
Secrétaire d'État. »


Une décision importante, d’autant que depuis janvier 2014, l’aide financière américaine directe au Gouvernement Haïtien (près de 300 millions de dollars), est conditionnée au processus électorale https://www.haitilibre.com/article-11010-haiti-politique-l-aide-directe-americaine-conditionnee-aux-elections.html

Par ailleurs, à compter de mardi, l’Ambassadeur Thomas A. Shannon, diplomate de carrière et Conseiller de John F. Kerry, effectuera une visite de deux jours en Haiti. Durant son séjour, il rencontrera les dirigeants haïtiens et discutera de la coopération continue des États-Unis avec Haïti. Notez que c’est Thomas A. Shannon, en tant que Conseiller qui fournit les orientations stratégiques au Secrétaire d’État.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fly
Posté le 14/05/2014 08:55:57
QUI finance commande et ordonne. Point final. Est -ce si difficile à comprendre? Cessez- donc de faire l'aveugle. Notre devise devrait être « Divisé fait la force »
Agrippa
Posté le 14/05/2014 00:15:35
Tant et aussi longtemps que les Haïtiens agiront comme des créatures sans cervelle, l'étranger va toujours se mêler des affaires internes du pays. Même les animaux sauvages de la forêt savent qu'ils faut se mettre ensemble pour faire face à l'adversité. Pour l'Haïtien c'est chacun pour soi, chen manjé chen. L'étranger ne demande pas mieux et il en profite pour imposer sa loi et ses conditions. Est-ce que cet état de chose changera un jour? Je l'espère, mais j'en doute.
Brunet
Posté le 13/05/2014 14:45:25
J'appui énergiquement les élections, car les parlementaires de mauvaise foi du gouverement actuel doivent changer pour qu'Haiti ait une chance. Tout le monde peut constater que ces parlementaires ne veulent pas que le gouvernement travaille, toujours ils opposent aux progrès. Vive les prochaines éléctions !
danny
Posté le 13/05/2014 14:19:28
il nous demande de faire élection après pour nous donner un coup d'État...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n