iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le criminel le plus recherché du Sud-Est de la Floride, arrêté en Haïti (MAJ 15h29)
16/05/2014 10:54:39

Haïti - Justice : Le criminel le plus recherché du Sud-Est de la Floride, arrêté en Haïti (MAJ 15h29)
Wesnel Isaac [33 ans] d’origine haïtienne, le criminel le plus recherché du Sud-Est de la Floride depuis 7 ans, après plusieurs années d’enquête, a été appréhendé Samedi à Carrefour en Haïti par la police nationale d'Haïti, jeudi des membres de la « US Marshals Service Florida/Caribbean Regional Fugitive Task Force » se sont rendu en Haïti pour le rapatrié à Fort Myers aux États-Unis.

Le gouvernement haïtien a joué un rôle instrumental dans la capture d'Isaac, a déclaré le U.S. Marshal John Kinsey, précisant qu'une information lui est parvenu il y a un an et que cette information a permis aux Marshals de retrouver la piste du fugitif.

Isaac qui possède un lourd dossier judiciaire, était depuis 6 mois en tête d’une liste des 15 criminels les plus recherchés, il est accusé entre autres d’assassinat, d’enlèvement, de vol et de tentative d’assassinat. Cet individu dangereux est par ailleurs soupçonné d’être un « exécuteur » pour le gang haïtien « Zoe Pound ».



Isaac a été la première personne du Sud-Est de la Floride à être inscrite sur le Top 15 des plus recherché des US Marshals. Il y avait une récompense 25,000 dollars américain placé sur lui.

Depuis ce vendredi, Wesnel Isaac est détenu à la prison de Lee County sans caution, sur des accusations de meurtre au deuxième degré, enlèvement et défaut de comparaître.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeje
Posté le 18/05/2014 09:16:07
Et que dire des criminels haitiens qui trouvent refuge aux Etats-unis, en France, en République Dominicaine et j'en passe? Il y a certes trop de tolérance en Haiti vis-à-vis de ceux qui ont versé le sang de plus d'un de nos compatriotes, mais Haiti n'est pas pour autant un refuge pour criminels recherchés.
loulou
Posté le 17/05/2014 05:59:32
Comment a t il pu quitter les USA et vous parler d 'Haiti qui reçoit ? Où était passer les infos d'alerte de recherche sur lui ? il faut décrier le haut pas le bas. Les USA dépensent des milliards pour leur sécurité national et il a pu les dévier, alors n'en parlons pas d'haiti.
Dikenson
Posté le 17/05/2014 03:08:51
La justice haïtienne de son côté doit mener une enquête pour savoir par quel moyen il est rentré en Haïti, Il était recherché c'est très difficile de procurer un billet d'avion en son nom pour voyager et tromper la virgilance des agents de l'immigration américaine sauf dans le cas ou il y avait des complices des deux côtés . A vous de jouer SRH service de renseignement haitien .....
dave
Posté le 17/05/2014 02:00:52
Je ne vais pas tout de suite accuser l'immigration haitienne, premièrement, si la justice des USA ne met pas la justice haitienne au courant, je ne vois pas comment si isaac arrive dans son pays d'origine et même s'il n'était pas d'origine haitien, de quoi l'immigration allais l'accuser ? Deuxièmement , même si la justice haitienne a été prévenue par la justice américaine et si cet homme n'est pas entrée clandestinement, le premier coupable c'est l'immigration americaine , il y a des agents de l'immigration qui sont postés à chaque aéroport. Je ne vais dire pas que la justice haitienne est innocente mais je vois dans ce cas, que la justice américaine est la première coupable. Si ce criminel est arrivée clandestinement, c'est un autre cas
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n