Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)

FLASH : Hausse de 46% du salaire minimum de la sous traitance en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Port de Petit-Goâve en opération prochainement
20/05/2014 11:54:17

Haïti - Reconstruction : Le Port de Petit-Goâve en opération prochainement

Lundi, une importante délégation composée d’Alix Célestin, Directeur de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) accompagné d’Erick Smarki Charles, son Directeur-adjoint, de Arsene Seide, un Représentant de la Douane de Port-au -prince, d’Érick Prevaut Junior, le Directeur du Service maritime et de navigation d'Haïti (SEMANAH) et de plusieurs autres cadres, a effectué une visite d’évaluation au Port de Petit-Goâve en présence du Député Stevenson Jacques Timoléon, Président de la Chambre basse et des employés du bureau de la douane de la ville.

Alix Célestin a annoncé le lancement prochain des travaux d’aménagement des bâtiments et il a donné la pleine garantie que le port de Petit-Goâve sera fonctionnel au début du mois d'aout 2014 et qu’il pourra à partir de cette date, accueillir les bateaux.

Arsene Seide a souligné la beauté du wharf de la ville et ses avantages économiques pour le pays et notamment pour la commune tandis que la Directeur du SEMANAH a assuré que ce service allait être réorganisé à Petit-Goâve.

Le Député Timoléon a remercié le Président Martelly et s'est félicité d'avoir entrepris les démarches auprès du gouvernement pour la mise en œuvre du projet de reconstruction du Port de la ville de Petit-Goâve.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-7134-haiti-reconstruction-debut-des-travaux-du-wharf-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-7661-haiti-reconstruction-suspension-des-travaux-du-wharf-de-petit-goave.html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mathias
Posté le 20/05/2014 16:50:12
C'est un bon coup pour notre chère ville. Certains chômeurs pourront trouver du travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n