Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti

iciHaïti - FIFA Classement mondial : Haïti 87e avance de 3 places

iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #546

Haïti - COVID-19 : L’OPS juge «totalement inacceptable» le faible taux de vaccination en Haïti

Haïti - FLASH : Démission du juge d'instruction en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Réajustement des stratégies de la 6ème Campagne Nationale d'Alphabétisation
26/05/2014 11:16:00

Haïti - Éducation : Réajustement des stratégies de la 6ème Campagne Nationale d'Alphabétisation
Oswald Thimoléon, le Secrétaire d'État à l'Alphabétisation a présidé une importante séance de travail entre les techniciens de l’institution et des membres de la Brigade Éducative Cubaine (BEC) afin de réajuster les stratégies de mise en œuvre de la 6ème Campagne Nationale d’Alphabétisation https://www.haitilibre.com/article-10766-haiti-education-lancement-de-la-6eme-campagne-nationale-d-alphabetisation.html dans les communes et autres sites concernés par les plans spéciaux élaborés par l’administration Martelly-Lamothe.

Sur la base des informations partagées pendant cette rencontre, un nouveau calendrier a été réalisé en vue de la concrétisation des activités, selon un échéancier beaucoup plus adapté à la réalité de chaque zone d’intervention. Ce nouvel agenda propose les dates ponctuelles des différentes étapes du processus visant à l’implantation des classes d’alphabétisation au niveau des 10 communes concernées par les plans spéciaux.

Rappelons que 6e campagne nationale vise l’alphabétisation de 450,000 jeunes et adultes durant une période de 24 mois et sera exécutée dans les 10 départements géographiques du pays. En ce sens, la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation a pris toutes les dispositions en vue de démarrer les opérations de dépistage, organiser des séminaires de formation préalables à l’ouverture des classes dans les communes de Côte-de-Fer, Petit-Goâve et Verrettes.

Depuis le lancement à Bernagousse (1re section de la commune de Pestel), le 21 mars 2014, de la campagne nationale d’alphabétisation par le Premier Ministre, Laurent Lamothe, 1,815 apprenants fréquentent les 65 classes qui fonctionnent après les opérations de dépistage effectuées du 22 février au 3 mars et les séances de formation dispensée aux facilitateurs, moniteurs et superviseurs. L’implantation de ces classes à Bernagousse participe de la décision de l’administration Martelly-Lamothe d’éradiquer le fléau de l’analphabétisme dans cette localité où le gouvernement travaille d’arrache-pied afin de répondre aux besoins sociaux de base de la population.

Par ailleurs, dans le département de la Grand’Anse, cette campagne va permettre d’ouvrir la voie de l’instruction à 15,295 citoyens. À cet effet, le Gouvernement a déjà mis en place 514 classes au niveau des 12 communes de ce département https://www.haitilibre.com/article-10794-haiti-education-lancement-de-la-campagne-d-alphabetisation-dans-la-grand-anse.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n