Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Ethno-tourisme : Massage traditionnel dans les «Lakou»
31/05/2014 09:37:53

Haïti - Ethno-tourisme : Massage traditionnel dans les «Lakou»

Jeudi, dans le cadre d’un projet d’ethno-tourisme du Bureau National d’Ethnologie (BNE), et du Ministère du Tourisme et des Industrie Créatives (MTIC), Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, accompagnée, d’Erol Josué, le Directeur du BNE, a inauguré, trois salles de massage traditionnel dans les « Lakou » de Badjo, Soukri et Souvenance de l’Artibonite « Notre rôle est entre autres, de promouvoir nos valeurs culturelles et l’idée est de revaloriser ces traditions populaires, afin de les mettre à la portée des visiteurs », a expliqué la Ministre.

De son côté, Erol Josué a fait remarquer que la mise en valeur de cet héritage, est une part importante de la question de l’identité et du respect du droit à la différence, soulignant à la Ministre « Vous avez compris la transversalité existant entre le BNE et les autres organes de l’État »

Par ailleurs, des responsables de « Lakou » (serviteurs), ont salué la Ministre pour l'aménagement de ces salles de massage, dans ces espaces traditionnels.

Par ailleurs, Stéphanie Balmir Villedrouin a annoncé la mise en place dans les Lakou de « Gites Touristiques » (aménagement de maisons de campagne), en vue de faciliter l’accueil et l’expérience des visiteurs, désireux de découvrir l’univers du vaudou haïtien.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n