Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Social : Très grave accident, au moins 7 morts et 40 blessés
07/09/2010 09:14:49

Lundi vers 17:00 heures un camion transportant 70 à 80 passagers revenant du marché bi national de Dajabon ou ils venaient de faire des achats a été victime d’un grave accident. L’accident s’est produit à proximité de Terrier Rouge (35 kilomètres au nord-est du Cap-Haïtien), sur la route Ounaminthe - Cap Haïtien, le camion se rendait semble-t-il au Cap Haïtien lorsque voulant éviter une moto, le chauffeur à perdu le contrôle de son véhicule qui s’est renversé et s’est retourné plusieurs fois. La surcharge du camion, l’état de la route et peut-être des freins défectueux pourraient avoir contribué à ce terrible accident d’après le premier rapport. La tragédie a été confirmée par le commandant de l'Armée de terre Espinal à Dajabon.

Au moins 7 haïtiens sont morts dans cet accident ou l’on dénombre plus de 40 blessés dont certains dans un état grave. 11 blessés ont été transporté a hôpital Matías Ramón Mella, à Dajabon, le directeur le Dr Victor Moya Franco, a indiqué que 9 blessés ont reçu des soins et ont pu retourné rapidement en Haïti et que 2 ont dû être hospitalisé vu la gravité de leurs blessures. Parmi les blessés identifiés il y a Revier François 45 ans, Yolanda Fersul, Pierre Sadad, Anita Dorcevil 24 ans et Odulson Israël 65 ans.

Les victimes décédées ont été transporté à la morgue de l'hôpital à Juana Mendez. Toutefois le bilan pourrait être plus lourd, divers témoignages parlent de 14 à 20 morts. Un résident de Dajabón a expliqué que de tels accidents se sont déjà produit, les camions haïtiens sont souvent surchargés et en mauvaises conditions.


S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Juddy
Posté le 07/09/2010 20:59:57
Mesdames, messieurs, Haiti Libre est l'une des sites d'informations les plus fiables de la toile haitienne. C'est pour cela, je compte rectifier les informations relatives a l'accident de lundi dernier. Un bus venant de Ouanaminthe a destination de Port-au-Prince a rellement eu une collision avec une moto, non pas a cinq heures, mais plutôt vers 1 heure trente du soir. Cet accident a cause la mort de 4 personnes dont deux (parmi lesquels un pasteur qui se rendrait a Ferrier celebrer un mariage) a motocyclette. Le bilan ne s'est donc pas alourdi heureusement. Citation: Le Vice president de la Croix-Rouge Régional Nord-Est.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n