Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - 2e édition de la Foire agro-gastro-artisanale du Programme National de Cantines Scolaires

iciHaïti - Le CONATEL Salue la contribution remarquable des radioamateurs au pays

iciHaïti - Technologie « […] les jeunes filles façonnent l’avenir numérique »

iciHaïti - Économie : Projet de coopérative pour des personnes handicapées

iciHaïti - Le Ministère du Tourisme salue la contribution exceptionnelle de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 26 avril 2026

Haïti : 37ème session de la Table Sectorielle et Thématique de Protection Sociale

Le MTPTC s’attaque aux freins du secteur de la construction en Haïti

Projet de formation en Haïti ciblant 5,000 jeunes de quartiers à haut risque

Le nettoyage de Cap-Haïtien en Haïti, se poursuit à travers «Konbit Netwayaj»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe en visite de travail à Boston
04/06/2014 10:33:15

Haïti - Politique : Laurent Lamothe en visite de travail à Boston

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, à la tête d’une délégation de haut niveau, composée notamment du Dr. Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé Publique, de Nesmy Manigat, Ministre de l’Éducation Nationale et de Charles Jean Jacques, Ministre des Affaires Sociale, se rend ce mercredi 4 juin, aux États-Unis, dans le cadre d’une visite de 48 heures à Boston.

Le Chef du Gouvernement en profitera pour rencontrer les responsables des Universités d’Harvard et du MIT (Massachusetts Institute of Technology), deux fleurons de la formation supérieure des États-Unis, en vue d’explorer de nouveaux champs de coopération, pouvant contribuer au renforcement du système éducatif haïtien.

Il participera également à une table-ronde organisée par Paul Farmer, célèbre professeur d'anthropologie de la santé au département de médecine sociale à l'université Harvard, autour des soins de santé et des pharmacies communautaires en Haïti.

Par ailleurs, il s’entretiendra avec les membres de la communauté haïtienne de Boston, pour s’enquérir de leur situation et leur témoigner l’accompagnement et la solidarité de l’État haïtien.

Durant son cours séjour, le Premier Ministre Lamothe sera l’intervenant principal d’une cérémonie de levée de fonds en faveur d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n