Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Les plans de reconstruction vont lentement.
20/05/2010 07:11:40

La chambre américaine de commerce-Haïti a admis lundi que les plans de reconstruction d'Haïti vont lentement, malgré l'importante aide financière promise par de nombreuses organisations et nations.

Le président de la  Amcham-Haiti, René Max Auguste a fait savoir que son institution travaille à la promotion d'investissements qui apportent à la fois logements et emplois. La reconstruction est lente et dans le cas particulier du ciment, il y a une grande demande parce que les deux usines qui fonctionnaient en Haïti, ont été endommagées. À présent, elles importent du ciment de la République dominicaine.

« L'essentiel de l'aide devra se concentrer dans la reconstruction de logements et surtout en investissements, pas tant dans les aspects humanitaires ». L'homme d'affaires haïtien a fait savoir qu'il y a des entreprises haïtiennes et étrangères qui manifestent leurs intérêts et il a souligné l'importance de la grande conférence internationale qui se tiendra les 10 et 11 juin prochain au Club Indigo sur la côte des Arcadins (Haïti).

Au cours de cette conference baptisée «Construction d'une nouvelle Haïti: affaires, commerce et investissement», il y aura un «networking»

qui facilitera les échanges et les alliances commerciales entre les compagnies haïtiennes, dominicaines, et américaines.

Une autre conférence sur la reconstruction d'Haïti doit avoir lieu le 2 juin à Punta Cana en République dominicaine.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n