Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Vers le transfert des fonctions de la Minustah
05/06/2014 10:47:58

Haïti - Sécurité : Vers le transfert des fonctions de la Minustah
Mercredi, dans le cadre d’une visite d’évaluation stratégique sur la présence de la Minustah en Haïti et sur le transfert progressif des fonctions de la mission onusienne, Hervé Ladsous, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la Paix, est arrivé à Port-au-Prince, pour une mission de trois jours.

Durant son séjour, M. Ladsous s’entretiendra avec les responsables de la Minustah, l'équipe pays des Nations Unies ; des officiels du Pouvoir exécutif, du Parlement, de la Police Nationale d’Haiti, ainsi que des représentants de la Société Civile, du corps diplomatique, de partis politiques et des membres du secteur privé, a indiqué Stéphane Dujarric, le porte-parole de l'ONU. Ajoutant que le Secrétaire Général adjoint, rencontrera également le Président Michel Martelly et le Premier Ministre, Laurent Lamothe et d'autres représentants officiels concernés, pour discuter des dernières évolutions politiques et souligner la nécessité d'organiser dans les plus brefs délais les élections.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


smithlibre
Posté le 10/06/2014 11:07:46
Les élections seront bénéfiques pour l'avenir du pays dans le cas où elles seront vraiment libre sans mains cachées. car il est temps que nous dotions notre chère Haiti de vrais élus. pas de hors la loi, d'élus qui n'ont aucun respect pour la dignité de ce pays. Bonne continuité HaitiLibre
henryjeanbaptiste
Posté le 05/06/2014 12:52:35
La Minustah, reste toujours pour nous autres une force d'ajustement. Le but principal de cette mission est de nous aider a la reconstruction d'une part du pays, puis enfin se reconnecter avec le reste de la Communaute internationale. C'est-a-dire faite en sorte que, Haiti soit une fois pour toute devenir une nation stable, conventionnelle a tous les niveaux.
Guy
Posté le 05/06/2014 11:42:17
Choix multiple! Le message du Secretaire General est consigne dans le pli jaune, si les elections ne realisent pas cette annee, la Minustha va augmenter son effectif, d'ailleurs a notre guise, comme nous l'avons fait tacitement dans le passe. C'est comme donne raison, a l'intervention americaine de 1915. Autre codage, si l'opposition radicale gagne du terrain, si malencontreusement elle assaille le pouvoir, la Minustha se retire a ce moment c'est le spectre de la guerre civile. Y-a-t il des politiciens en Haiti, qu'ils se manifestent?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n