Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel

iciHaïti - Coupe du Monde de Socca 2026 : Haïti forfait !

iciHaïti - Massacre de Kenscoff : Prise de position de la CCIHC

iciHaïti - Secteur informel : Près de 485 milliards de Gourdes de chiffre d’affaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 7,4 % des enfants, souffrent de malnutrition aiguë en Haïti (enquête)

Haïti - Conseil de Sécurité : Déclaration sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Les vrais raisons du retard du déploiement de la FRG

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : l’OCAPH annonce une série de débats avec les candidats à la présidence


Haïti - Politique : l’OCAPH annonce une série de débats avec les candidats à la présidence

L’Observatoire Citoyen de l’Action des Pouvoirs Publics Haïtien (OCAPH) annonce le lancement ce mois-ci [septembre 2010] d’une série de débats organisés en collaboration avec plusieurs médias du pays et des universités basées tant en Haïti qu’à l’étranger, qui porteront sur les programmes des candidats agréés.

 

Outre les candidats, ces débats, dont le premier aura lieu à Port-au-Prince le 18 septembre prochain, seront composés entre autres : « de personnalités du monde universitaire, des organisations socio-professionnelles, de la diaspora, de représentants des comités de gestion des camps de déplacés et du monde religieux » a précisé M. Jean Louis, secrétaire exécutif de l’OCAPH.

M. Louis, a fait savoir que ces débats permettront aux candidats à la présidence d’exposer leurs visions sur la gouvernance politique et économique, la coopération externe, la santé et l’éducation à la société civile et aux citoyens en particulier. Insistant sur le fait que ces débats ne sont nullement des espaces pour promouvoir une campagne électorale. Il rappelle que ce sont les citoyens qui choisiront leur futur dirigeant et qu’ils ont besoins pour bien exercer ce choix de connaître les programmes des candidats.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n