iciHaïti - Politique : Élection du nouveau Comité exécutif de l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne

iciHaïti - Éducation : Fin des épreuves officielles pour le bac permanent

iciHaïti - ONAFanm : Distribution de 3,000 chèques de prêt

iciHaïti - RD : 866 haïtiens rapatriés en Haïti en 4 jours

iciHaïti - AVIS : Concours national de la chanson francophone


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Rapport accablant de l’ONU, sur le massacre de Bel Air

Haïti - AVIS : Programme de bourses d'apprentissage de l’anglais et d’initiation à l’informatique

Haïti - Crise : La CARICOM va envoyer une mission d’enquête en Haïti

Haïti - PNH : «Il ne faut pas confondre droit syndical et droit de grève» dixit Jurimedia


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Arrestation du redoutable chef de gang Willy Étienne
07/09/2010 17:25:28

Haïti - Justice : Arrestation du redoutable chef de gang Willy Étienne
Multirécidiviste, soupçonné de nombreux actes de banditisme, dont l’enlèvement en juin dernier de l’ancien Député Hugues Célestin, Willy Etienne a été arrêté lundi 6 septembre 2010 alors qu'il se trouvait à l'intérieur des locaux du Ministère des finances à Port-au-Prince.

Il devrait être transféré aujourd’hui par hélicoptère au Cap-Haïtien ou il sera interrogé sur les nombreux crimes dont il est accusé. Curieusement, Willy se serait montré coopératif en dénonçant plusieurs «complices» que la Police Nationale Haïtienne (PNH) a arrêté lundi soir a Port-au-Prince, à moins qu’il ne s’agisse d’un règlement de compte par force de l’ordre interposée?

Au Cap-Haïtien, la population s’interroge et s’inquiète de la présence de ce criminel dans la ville gardant le souvenir de son évasion en 2008 ou il avait bénéficié de complicités dans la police, la justice et les agents pénitentiaires. La population reste convaincu que Willy Étienne dispose encore aujourd’hui de complices dans la ville prêt à l’aider. Une situation qui préoccupe aussi ceux qui ont collaboré avec la PNH et permit cette arrestation.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


divano
Posté le 10/09/2010 20:50:20
Quand on arrête quelqu'un comme kidnappeur, en Haiti on dirait qu'il est un victime Ou comme on pourrait dire On veut faire une démonstration car si les autorités étaient sérieuses on aurait jamais cette face par devant le monde Nous sommes tous des vauriens ou des pires que médiocres. Je me demande comment un citoyen honnête voudrait avoir ce pays pour dirriger
Codo
Posté le 08/09/2010 22:34:37
Toutes mes chaleureuses felicitations a l'institution de la Police Nationale qui pour la premiere fois je pense, va prendre des mesures drastiques pour mettre sous les verrous ce criminel notoire qui avait fait tant de deuil dans la famille haitienne, en particulier la famille capoise franchement qui n'est pas habituée a vivre dans cette situation de barbarie. Je comprends très mal pourquoi la société haitienne n'a pas même droit a la sécurité ce dont tout gouvernement est sensé obligé d'offrir a son peuple. Haiti seulement fait exception a cet impératif devoir.
Frederique
Posté le 08/09/2010 16:52:25
C'est bien, félicitation à la justice Haitienne pour l'arrestation de ce délinquant, c'est un par fort pour une stabilité dans la societé Haitienne du point de vue sécurité cependant, nous espérons que la justice Haitienne traite ce délinquant suivant le dégré de sa crimimalité, ses actes perpetrés dans la societes Haitienne au regard de la loi! a ce niveau l'application du Droit pénal est strict...!
yes
Posté le 08/09/2010 11:28:26
Mais, c'est triste, la Police a retrouvé un fugitif dans le couloir du Minitère des Finances. Quand on dit finances, on voit l'argent, sur ce la justice doit être questionnée tout le Ministère en passant d'abord par le Ministre pour savoir le lien existant entre le Ministre et le fugitif. Cela ne peut pas passer vraiment comme une lettre à la poste.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n