iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
16/06/2014 11:52:10

Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
Suisse-Équateur [2-1]. De justesse.
La Suisse donnée favorite (7 victoires 3 nul en qualification), a remporté dimanche [2-1] la victoire contre l’Équateur, qui d’entrée de jeu a imprimé un rythme de jeu élevé et ouvert le score [0-1] grâce à un tir à la 22’ d'Enner Valencia, galvanisant les équatoriens Menée jusqu’à la mi-temps, la Suisse est resté sans véritable solution. Au retour des vestiaires, c’est une Suisse disciplinée qui parvient à égaliser à la 48’ [1-1] grâce a un but de Mehmedi. Mais la victoire est loin d’être acquise. Les Suisse devront batailler contre l’Équateur jusqu’en prolongation, pour inscrire à 90’+3, grâce à ses remplaçants, le but décisif de la victoire [2-1] (Seferovic).

France-Honduras [3-0]. Prudence pour la suite :
L’équipe de France qui n’avait plus remporté de match d’ouverture en Coupe du Monde depuis 1998 (3-0 contre l'Afrique du Sud), remporte dimanche la victoire [3-0], contre le Honduras (33e au classement FIFA). La France ouvre le score [1-0] à la 45’ grâce à but de Benzema sur penalty, face à une équipe hondurienne, qui n’a pas été véritablement à la hauteur tout au long du match.

À la 48’ le portier hondurien Valladares sur un tir de Benzema qui touche le poteau, dévie le ballon dans sa porte et inscrit un but contre son propre camp [2-0]. Il est à noter que pour la première fois, un but été validé grâce à la technologie vidéo « goal line technology ». Benzema achève le Honduras à la 72’ par une puissante frappe en angle fermé qui va se loger sous la barre. [3-0]

Il est à noté que la France a échappée au nul [1-1] seulement grâce à la faute grossière de Vallades et que le Honduras (1 arrêt et 4 attaques en tout) ne s’est guère montré performant, offrant une victoire facile à l’équipe de France. Vendredi, les Bleus affronteront la Suisse dans un match qui ne s’annonce pas aussi facile.

Argentine-Bosnie Herzégovine [2-1]. Victoire laborieuse
Dimanche, à l’issue d’un match pour le moins laborieux, l’Argentine l’a finalement emportée face à une Bosnie [2-1] accrocheuse mais trop désorganisée. Une faute grossière du portier Sead Kolasinac ouvre le score contre son propre camp à la 3’ en détournant involontairement le ballon au fond de ses filets suite à une tête de Marcos Rojo qui dévie un coup franc de Lionel Massi [1-0]

Au terme d'une première période très moyenne, l'Argentine mène [1-0] à la 75’ Lionel Messi inscrit un but avec l’aide du poteau [2-0]. La Bosnie réduit le score [2-1] à la 85’ grâce à une frappe d’Ibisevic, parfaitement lancé dans le dos de Federico Fernandez par Lulic, l'attaquant bosnien croise le ballon du pied gauche et le ballon passe entre les jambes de Romero et file dans les filet. Suite à cette victoire, l’Argentine s’empare de la tête du classement du groupe F en attendant le match Iran-Nigeria.

Horaire des matchs du lundi 16 juin :(heure locale d’Haïti)
Allemagne - Portugal 12:00 (midi)
Iran - Nigéria 3h00 p.m.
Ghana - USA 6h00 p.m.

Allemagne-Portugal, le match à suivre :
Lors des 3 derniers tournois majeurs (Coupe du monde 2006, Euro 2008 et 2012), l’Allemagne et le Portugal se sont affrontés, à l’avantage chaque fois de l’Allemagne pour éviter que le scénario se reproduise, les portugais peuvent compter sur leur capitaine Cristiano Ronaldo, auteur de 51 buts en 47 matches en club cette saison, la plus importante de sa carrière.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n