Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’UNICEF a élaboré une stratégie de nutrition pour les trois prochaines années
16/06/2014 12:24:16

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF a élaboré une stratégie de nutrition pour les trois prochaines années

Le Fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a élaboré une stratégie de nutrition pour la période 2014-2017 requérant un budget de près de 14 millions de dollars américains. Ce document a été formulé sur la base de l’analyse de la situation nutritionnelle d’Haïti et s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2014-2017 du Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population.

Cette stratégie a pour but d’assurer la promotion d’une nutrition adéquate, en vue d’améliorer la survie des enfants et de permettre un développement maximal de leurs potentialités physiques et intellectuelles. Elle vise également à promouvoir la santé et le bien-être des femmes tout en mettant l’accent sur les 6 axes suivants : la prévention de la malnutrition, la prise en charge des maladies nutritionnelles, la coordination, la gestion de l’information, la formation et la recherche.

Rappelons qu’en Haïti, la prévalence des malnutritions chronique et aigüe, a connu une diminution significative au cours des 10 dernières années, corroborée par les enquêtes SMART et EMMUS (2012) respectivement de 30% à 22 % et de 10% à 5.1% (de 2006 à 2012).

Ces progrès ont été rendus possibles grâce au financement reçu suite au séisme de janvier 2010 et à l’implication effective du Gouvernement haïtien et des ses différents partenaires techniques. Cependant, avec le ralentissement du financement et le départ de plusieurs partenaires clés, l’exécution de ce plan stratégique pourrait permettre, de maintenir tout au moins, les acquis obtenus à date pour le bien-être des enfants haïtiens.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n