iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Très belle initiative à Pétion-ville
19/06/2014 10:03:29

Haïti - Économie : Très belle initiative à Pétion-ville
Les 10 premiers chariots destinés à exposer et vendre des fruits et des légumes, une initiative des organisations sociales « Fanm Vanyan nan marigo » et « Fanm nan demokrasi », soutenue par la mairie de Pétion-ville, ont été déployés dans autant de rues à Pétion-Ville.

Cette initiative a reçu l’encouragement de la Mairesse de Pétion-Ville, Yvanka Jolicoeur Brutus qui, par cette action, souhaite fournir un encadrement aux petits marchands et vise plusieurs objectifs : leur permettre d’exposer et de vendre leurs produits dans de meilleures conditions d’hygiène ; augmenter les revenus de ces marchands et promouvoir la production locale.

Pour le moment, seulement 10 chariots sont déployés dans les rues à Pétion-Ville, un nombre restreint par rapport aux objectifs visés par la la mairesse « Nous allons lancer des appels partout, chercher des sponsors pour pouvoir étendre cette initiative dans presque toutes les rues de Pétion-Ville » affirmé Mm Yvanka J. Brutus. Une soixantaine d’autres chariots sont prévus, dès que le secteur privé et les commanditaires auront compris la nécessité d’investir dans cette ambitieuse initiative.

Actuellement, ces chariots sont visibles notamment sur les rues : Vilatte, Metellus, Clervaux, Rigaud, Chavannes, Gabart et Faubert.



Pour sa part, l’une des initiatrices de ce projet, Roznie Gustave, la responsable de l’organisation « Fanm Vanyan nan Marigo » a fait savoir qu’elle allait entrer en contact avec les marchands de fruits et de légumes du Sud-Est du pays, pour les encourager à venir vendre leurs produits à Pétion-Ville.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GP
Posté le 26/07/2014 10:25:40
J'espère que la mairesse n'a pas eu a obtenir l'approbation du Président de la Republique pour entamer cette initiative.
Paul Edmond
Posté le 20/06/2014 13:08:47
Toutes mes félicitations a la mairesse. Je pense qu'on a pas besoin de grande chose pour faire le développement, on a besoin tout simplement de têtes pensantes, qui ont la volonté sans aucun intérêt politique... Les dirigents de mon pays voyagent tous les jours, ils voient comment sont les autres pays. J'espère que si on a au moins 50 maires, qui pensent de la même façon que la mairesse Jolicoeur Brutus, un jour, nous aurons la chance de nous réjouir une fois de plus, de notre chère Haiti. « La Perle des Antilles »
lue
Posté le 20/06/2014 09:24:49
Très belle initiative, j'espère que ces fruits ne coûtent pas une fortune! Comment entrer en contact avec eux pour sponsoriser?
henryjeanbaptiste
Posté le 19/06/2014 21:16:56
Nous avons a la mairie de Petion-Ville maintenant, une tête pensante qui sait très bien comment faire le développement d'une ville. Puisque, pour nous autres ceci représente largement une initiative sanitaire sans précédent. Un grand coup de chapeau a vous Madame la mairesse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n