iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Mauvaise nouvelle pour Haïti
22/06/2014 09:03:37

Haïti - AVIS : Mauvaise nouvelle pour Haïti
Dans ses conseils donnés aux voyageurs, le Gouvernement canadien a mis à jour son volet sécurité (9 juin 2014), en raison d'une augmentation des vols à main armée à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince.

« [...] La situation en matière de sécurité est dangereuse et très imprévisible. Restez très vigilant peu importe où vous vous trouvez dans le pays. La criminalité est présente, surtout dans les grands centres comme le centre-ville de Port-au-Prince, où des gangs armés continuent de sévir.

On signale une augmentation récente des vols à main armée ayant pour cible des voyageurs, particulièrement des étrangers d’origine haïtienne, qui arrivent à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince par un vol international. Dans la majorité des cas, des brigands à motocyclette suivent les véhicules des victimes.

Pour minimiser les risques d’agression, vous devriez demander à vos contacts locaux d’organiser votre accueil à l’aéroport, garder sur vous que de petites sommes d’argent et ne résistez pas si des voleurs vous menacent [...] »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fefelove
Posté le 23/06/2014 17:43:02
je suis malade d'entendre et de lire ces genres d'informations! cela montre que la force onusienne ne fait rien de serieux. Elle est vue tout autour de l'aeroport....on veut faire d'Haiti un enfer alors? meme si ses fils ne veulent plus reagir a cause de leur domination , mais un jour vient.....
Agrippa
Posté le 23/06/2014 13:11:31
@Brice-- Les plus puissants pays, comme tu dis, n'ont rien à voir dans cette affaire. Il est tout à fait normal qu'ils mettent en garde leurs ressortissants contre les criminels. Cette situation d'insécurité est réelle. C'est la responsabilité des dirigeants de la PNH. Ils doivent régulièrement mettre à jour leur stratégie et leurs mesures de sécurité pour combattre ce fléau. Il ne suffit pas de présenter à la télévision quelques bandits «anba cod». Si les Canadiens savent où se situent les endroits dangereux, c'est encore plus évident pour la police; si ce n'est pas le cas, alors cette institution policière joue à l'autruche et n'est pas fiable.
Pony Berrouet
Posté le 22/06/2014 17:37:45
La meilleure solution serait de mettre a pieds tous les juges qui ont signer la libération de criminels avant la fin de leur temp de condamnation, ou qui refusent tout simplement de les condamner
brice
Posté le 22/06/2014 17:05:16
ce n'est pas aujourd'hui que les plus puissantes pays sont acharnés contre pays Haiti, dans le seul but de nous coloniser. ils créent l'instabilité chez nous, ils financent les bandits pour qu'Haiti ne sois jamais en paix. mais, le jour viendra.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n