Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Digicel bloque plusieurs opérateurs VoIP sans permis
25/06/2014 10:37:59

Haïti - Économie : Digicel bloque plusieurs opérateurs VoIP sans permis
Dans un effort visant à récupérer des millions de dollars en impôts perdus et les revenus nationaux du Fonds National pour l’Éducation (FNE) pour le gouvernement d'Haïti, Digicel annonce que depuis le 17 juin 2014 à minuit, certains services de VoIP non-autorisés dont Viber, Skype, Tango, Nimbuzz, MagicJack pour ne citer que ceux-là, ont été bloqués sur son réseau.

Rappelons que des opérateurs de VoIP sans permis comme Viber, Nimbuzz et Tango utilisent des réseaux de télécommunications pour offrir leurs services, mais ne paient pas de contribution pour ce privilège. À cause de ces services de VOIP non autorisés exerçant des pressions énormes sur la bande passante, et l'expérience négative qui en résulte pour les clients en terme d’utilisation du service de données, Digicel a été contrainte de prendre ces mesures.

Des discussions avec ces fournisseurs de service VoIP sont en cours et Digicel a bon espoir que ces mesures ne seront que temporaires et que des relations commerciales mutuellement avantageuses, pourront être trouvées individuellement avec ces compagnies.

Maarten Boute, PDG de Digicel Haïti a expliqué « Il est temps pour nous d'agir pour protéger notre entreprise, nos clients et l'intégrité de notre service et veiller à ce que le gouvernement haïtien obtienne les fonds qui lui sont dûs. Les actions de ces opérateurs VOIP sans permis, en ne contribuant en rien à la prestation de ces services signifient que nos clients ne profitent pas de notre investissement important, notre engagement et nos objectifs. Nous tenons à remercier les clients pour leur compréhension et leur patience et nous espérons avoir un résultat positif à communiquer prochainement. En outre, nous espérons que les autres opérateurs en Haïti suivront notre exemple afin que, ensemble, nous puissions forger un mouvement positif [...]

Deux choses sont importantes pour nous avant tout : nos clients et le service que nous leur offrons. Il est malheureux que nous ayons été forcés de prendre cette mesure et nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée, mais il s'agit de porter les opérateurs de VoIP à accepter de payer un prix raisonnable pour les services qu’ils prennent de nous pour le moment gratuitement. Tout comme un consommateur ne s'attend pas à aller dans un supermarché et prendre les marchandises librement sur les étagères, de sorte ces opérateurs VOIP doivent être contraints de payer leur quote-part. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Shadman
Posté le 15/07/2014 08:38:20
Pourquoi l'international comme les États-Unis ne réagissent pas ?
Arthur
Posté le 05/07/2014 22:11:18
Mesure monopolistique du secteur privé de l'ère des dinosaures ! Rappel : le signal est transporté dans les airs sur une bande de fréquences qui est publique ! La bande de fréquences n'appartient aucunement à la Digicel. Y-a-t-il un régulateur des télécoms en Haïti ? On n'a jamais vu une société d'autoroute se permettre taxer spécialement un camionneur transportant une citerne de parfum de luxe sous prétexte qu'il y aurait fort à gagner. Les taxations relèvent de l'Etat et non d'un opérateur privé à qui l'on prête une bande passante. Si l'Etat décide de taxer qu'il le dise et on s'exprimera dans les urnes ! Chacun paie son passage selon l'usage effectué : un camion paye un peu plus qu'une voiture particulière. Au delà, il n'y a aucun droit de regard de l'opérateur (autoroutier, téléphonique, internet,....) sur ce qui est transporté, même si cela peut rapporter au détenteur de la marchandise. Cela s'appelle le libre commerce et cela est sacré. Questionnez votre marchande.
Peck
Posté le 02/07/2014 22:08:44
Ca se fait presque partout pour ceux l'ignorent. O2 réseaux de télécommunications aux royaumes unis et ses autres marchés, Vodafone et T-Mobile en allemagne par exemple et Docomo au Japon. Donc pourquoi ne pas lire et essaiyer de comprendre d'abord? Manifester ? N'importe quoi.
Marva
Posté le 02/07/2014 09:00:53
moi je dis aux gens de la digicel qu'ils peuvent profiter autant qu'ils le veulent. Ils n'ont pas de compte a nous rendre mais a Dieu si, s'enrichir aux profits des autres c'est mal mais les escroquer en plus, c'est pire
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n