Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Gautier Lekens le nouvel Ambassadeur de France en Haïti (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Visites d’inspection sur plusieurs chantiers d’envergure

iciHaïti - Kenscoff : Reprise totale de la PNH de plusieurs localités

iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Haïti et l’Angola renforcent leur coopération

Haïti - Sécurité : Félicitations aux forces engagées et demandes de la ville de Kenscoff

Haïti - Élections : Statistiques sur le processus électoral (données du jour)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Mission de l'ONU sur les déplacés


Haïti - Humanitaire : Mission de l'ONU sur les déplacés

Chaloka Beyani, le Rapporteur spécial sur les droits de l’homme des personnes déplacées dans leur propre pays, effectuera une visite officielle en Haïti du 28 juin au 5 juillet 2014. Il visitera des sites de déplacement dans Port-au-Prince et ses alentours.

« Lors de ma visite, je recueillerai des informations de première main de toutes les parties impliquées, y compris des personnes déplacées et des communautés affectées elles-mêmes [...] J’examinerai les défis auxquels les personnes déplacées en Haïti doivent faire face afin de parvenir à des solutions durables pour elles, en harmonie avec les autres personnes marginalisées en milieu urbain, ainsi que les opportunités à saisir. Je discuterai également des progrès réalisés en ce qui concerne, leur protection et leur assistance » a déclaré M. Beyani

Durant sa mission de sept jours, Chaloka Beyani rencontrera notamment des représentants du gouvernement, des agences des Nations Unies et de la société civile.

En savoir plus sur Chaloka Beyani :

Chaloka Beyani, professeur de droit international à la London School of Economics, a été nommé Rapporteur spécial sur les droits de l’homme des personnes déplacées dans leur propre pays par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en septembre 2010. En tant que Rapporteur spécial, M. Beyani agit à titre individuel, indépendamment de tout gouvernement ou organisation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n