Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Mission de l'ONU sur les déplacés


Haïti - Humanitaire : Mission de l'ONU sur les déplacés

Chaloka Beyani, le Rapporteur spécial sur les droits de l’homme des personnes déplacées dans leur propre pays, effectuera une visite officielle en Haïti du 28 juin au 5 juillet 2014. Il visitera des sites de déplacement dans Port-au-Prince et ses alentours.

« Lors de ma visite, je recueillerai des informations de première main de toutes les parties impliquées, y compris des personnes déplacées et des communautés affectées elles-mêmes [...] J’examinerai les défis auxquels les personnes déplacées en Haïti doivent faire face afin de parvenir à des solutions durables pour elles, en harmonie avec les autres personnes marginalisées en milieu urbain, ainsi que les opportunités à saisir. Je discuterai également des progrès réalisés en ce qui concerne, leur protection et leur assistance » a déclaré M. Beyani

Durant sa mission de sept jours, Chaloka Beyani rencontrera notamment des représentants du gouvernement, des agences des Nations Unies et de la société civile.

En savoir plus sur Chaloka Beyani :

Chaloka Beyani, professeur de droit international à la London School of Economics, a été nommé Rapporteur spécial sur les droits de l’homme des personnes déplacées dans leur propre pays par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en septembre 2010. En tant que Rapporteur spécial, M. Beyani agit à titre individuel, indépendamment de tout gouvernement ou organisation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n