Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout...
28/06/2014 14:17:11

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout...
Prévention et gestion des déchets :
Lundi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industrie Créatives (MTIC), s’est entretenue avec les Maires de Carrefour, de Gressier et de Léogâne, la Directrice Générale ainsi que les directrices du Sud et du Sud-Est du MTIC, sur une stratégie de prévention et de gestion des déchets dans ces zones-là. Des villes propres, pour une plus grande attraction de touristes et une meilleure image d'Haïti.

La Presse anglaise spécialisée en Haïti :
Lundi 23 juin une importante délégation de journalistes et de relationnistes spécialistes du tourisme, est arrivée à l’aéroport international du Cap-Haïtien, pour découvrir la destination de manière générale et produire des reportages sur le produit touristique. La délégation était composée de :

  • Rinald Mamachev : Kreol Magazine
  • Ian Murray Thomson : Telegraph Newspaper
  • Marta Marinelli : Exodus Travel
  • Jean Marc Flambert : Your Tourism Partner
  • Debbie Ward : TTG
  • Georgina Dhillon : Kreol Magazine
  • Phoebe Smith : Wanderlust Magazine
  • Neil Price : Wanderlust Magazine

Accueilli par Mme Dieudonne Luma, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), ces professionnels de la Presse ont découvert dans la soirée quelques activités vaudou à l’occasion des fêtes champêtres à Trou-du-Nord.

Mardi la délégation a visité le Centre-Ville Historique du Cap-Haïtien, le Parc National Historique, notamment, la Citadelle et Palais Sans Souci et ont promis de porter la parole aux oreilles de leurs concitoyens et de projeter l’image de qualité d’Haïti.

Jeudi, Mme Dithny Joan Raton, la Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Sst, a accueilli à son tour, la délégation anglaise, qui a séjourné à la « Colline Enchantée » (Marigot). Lors de ses visites, la délégation est tombée sous le charme du site naturel Bassin Bleu, du centre historique de Jacmel et de ses magasins d'artisanat. Ces professionnels ont apprécié la gastronomie haïtienne offerte par les propriétaires des établissements touristiques de la région (la Colline Enchantée, Villa Nicole et l'hôtel Florita).

Étudiant de l’EHH en visite à l’aéroport Toussaint Louverture
Mercredi, les étudiants de l’École Hôtelière d’Haïti (EHH) sélectionnés pour une formation d’un mois sur l’accueil touristique, ont effectue une visite à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, afin de s’enquérir sur son fonctionnement. Notez qu’à la fin de leur formation ces jeunes étudiants de l’EHH entameront un stage au niveau de certains points clés de la destination notamment les aéroports du Cap-Haïtien et de Port-au-Prince.

Cheryl Mills en visite dans le Nord
Jeudi, Cheryl Mills, la Cheffe du Cabinet de Mme Clinton, lors d’une visite de courtoisie dans la Destination Nord, n’a pas caché son émerveillement face à la beauté du patrimoine matériel et immatériel de la Destination. Accompagnée de Mme Dieudonne Luma, Directrice Régionale Nord du MTIC, Mme Mills a visité le Parc National Historique, notamment, la Citadelle Henry et le Palais Sans Souci. Mme Cherry Mills a promis de se faire la porte-parole des merveilles découvertes dans le Nord et repartie enchantée de sa visite et de ce qu’elle avait vu.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Prof. Thom
Posté le 28/06/2014 15:09:53
Salut à tous: Bravo! Dans la bible nous lisons dans Proverbes: "Son propre témoignage ne fait pas ses éloges, mais bien celui d’autrui à notre égard.” Tandis que bon nombre de nos concitoyens font encore peu de cas de la nouvelle beauté de notre nation, grâce au dévouement héroïque de notre actuel gouvernement, les touristes la trouvent pourtant très alléchante et même envieuse. Continuons sur la bonne voie épatante et prions sans cesse pour la sauvegarde de notre nation [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n